Selon Iggy Azalea, Internet et les réseaux sociaux sont "le reflet le plus laid de l'humanité". Elle y a provoqué une petite polémique ce week-end, en évoquant le "flop" de sa collaboration avec Britney Spears. La chanteuse de 33 ans lui a adressé un petit message subliminal...
Après une année 2014 marquée par les succès et les embrouilles virtuelles, Iggy avait promis de rester loin de Twitter et Instagram. Une promesse qu'elle vient de trahir ce dimanche 28 juin, puisque la bombe australienne de 25 ans s'est adressée à ses fans. L'un d'entre eux, le jeune Brésilien Rhuan Cesar, lui a manifesté son soutien malgré le "flop" de la chanson Pretty Girls de Britney Spears (feat. Iggy Azalea), sortie début mai. Iggy lui a répondu, en toute honnêteté : "C'est difficile de faire grimper une chanson dans les charts sans promotion supplémentaire, performances télé, etc. Malheureusement, je ne suis que featured... J'aurais beaucoup aimé la chanter, je pense qu'elle a eu un bon démarrage. Mais en 2015, on a besoin de contenu pour rivaliser."
Les deux artistes ont interprété Pretty Girls aux Billboard Music Awards 2015.
L'analyse d'Iggy Azalea a été reprise mais elle a été mal comprise ! Plusieurs sites, dont Billboard, ont décrit ses propos comme un clash adressé à Britney. La jolie fiancée du basketteur Nick Young se défend, toujours sur Twitter : "Mon commentaire est factuel, il s'applique à toutes les chansons. Je n'ai pas besoin de lui [à Britney] lécher les bottes 24/7 pour être son amie, n'est-ce pas ?... Les vrais amis ont de vraies opinions. Il est possible et sain de penser différemment sans faire la garce ou clasher."
Britney Spears a visiblement eu vent de l'opinion de sa collaboratrice. L'icône pop célibataire a donc répondu par un tweet sur ses concerts à venir au Planet Hollywood à Las Vegas, en faisant allusion à l'annulation du Great Escape Tour, nom de la tournée d'Iggy Azalea.
Pretty Girls est entrée en 27e position au Top 100 de Billboard. Elle figure désormais à la 81e place et entame sa 8e semaine.
I.N.