Iggy Azalea a certainement mis un frein à son activité sur Internet, pourtant les rares fois où la chanteuse australienne de 24 ans utilise les réseaux sociaux, c'est pour annoncer une nouvelle fracassante.
Il y a quelques mois, l'interprète de Pretty Girls faisait savoir à ses nombreux followers que sa tournée mondiale était reportée de quelques mois. A quelques jours seulement du début des premiers concerts, la jeune artiste annonçait à ses fans qu'ils ne pourraient pas la voir avant la rentrée prochaine. Et puis finalement, coup de théâtre ! Iggy Azalea a carrément déclaré que son Great Escape Tour était purement et simplement annulé.
"Comme vous devez peut-être le savoir, la tournée est annulée. Je suis triste et désolée de laisser tomber mes fans... Nous retournerons sur les routes dès que le prochain album sera terminé", a-t-elle simplement tweeté le week-end dernier.
De biens maigres excuses et très peu d'explications de la part de la chanteuse, dont les fans sont tout simplement révoltés. Même si les billets qu'ils ont été nombreux à acheter seront remboursés dans leur intégralité, la colère laisse place à une amère déception.
Décidément, c'est une période bien sombre pour la jeune artiste, qui se produira tout de même sur la scène de nombreux festival à Pittsburgh, Ottawa ou encore Washington.
Outre la déception de ses fans, Iggy Azalea doit aussi faire face à l'acharnement de ses détracteurs. Récompensée lors des récents Billboard Awards, où elle s'est vu attribuer l'award de la Meilleure Chanson Rap pour son tube Fancy, une pétition a été lancée afin qu'elle soit destituée de son titre. Et pour cause, la date du titre de sa chanson est antérieure à celle fixée par le comité d'organisation des Billboard Awards.
"Le temps d'éligibilité pour les nominations est du 10 mars 2014 jusqu'à mars 2015. Fancy est sortie le 17 février 2014, presque un mois avant la période d'éligibilité exigée", précise la pétition signée par plus de 15 000 personnes.
Entre tournée annulée et récompense contestée, la chanteuse, qui s'est dernièrement fait refaire la poitrine, semble filer un mauvais coton.
Coline Chavaroche