Franck Dubosc file le parfait amour avec Danièle qu'il a épousée en 2009. Ensemble, ils ont eu deux fils : Raphaël, né en 2010, et Milhan, né en 2012. Derrière l'humoriste à l'humour décalé et le comédien à succès se cache un père aimant et attentif qui place sa famille au centre de ses priorités. Fier papa, l'acteur a néanmoins fait le choix de ne pas montrer le visage de ses garçons afin de les préserver au mieux. Il ne manque cependant pas de donner quelques détails sur Raphaël et Milhan lors d'interviews. Pour celui dont la paternité est une source inépuisable de bonheur et d'inspiration, l'éducation n'est pas tous les jours facile comme il l'a confié alors qu'il répondait aux questions du média vidéo Lou. Habituée à raconter avec humour et sincérité les petites anecdotes de la vie quotidienne, Franck Dubosc a, cette fois-ci, évoqué les défis de l'éducation.
C'est avant le début du Concerto pour la Paix, organisé par Omar Harfouch au Théâtre des Champs Élysées, à Paris, que le mari de Danièle a ouvert son coeur et a confié la drôle de façon dont l'un de ses fils l'appelle mais pas que ! "Mon fils ne m'appelle pas 'papa', il m'appelle 'frère'. 'Eh wesh frère !'", a-t-il commencé par avouer. S'il est un papa cool ? L'acteur a d'abord répondu par l'affirmative avant de se raviser et d'expliquer pourquoi. "Je suis chiant. Je suis un père chiant, qui cache les manettes de la playstation, qui force à faire les devoirs, à faire le bain, à plier la serviette, à éteindre les lumières... je suis chiant. Je suis très chiant". Le papa de Raphaël et Milhan a ensuite précisé qu'il n'était pas vraiment celui qui aide à faire les devoirs à la maison. Franck Dubosc a confié cette tâche à son épouse, ayant "bien prouvé" qu'il était "nul en maths" dès le début comme ça "c'est [sa] femme qui le fait".
L'acteur a ensuite expliqué que ses enfants n'avaient pas la patience que lui a avec eux. "Ce n'est pas patient un enfant, c'est ingrat mais ils m'apprennent à me dire que notre monde de vieux, ce n'est plus le monde d'aujourd'hui", a-t-il indiqué. Et revenir sur le fait que son fils l'appelle "frère" : "Je lui ai rappelé plusieurs fois que je n'étais pas son frère mais comme il appelle aussi sa mère frère, je me dis que ça va. Finalement, ça va, on est tous des frères". Franck Dubosc a finalement conclu sur "les grandes joies et les grandes difficultés d'avoir un adolescent". "C'est très très dur d'avoir un adolescent à la maison. Avec le mien, je n'ai pas de problèmes même si j'en ai deux", a-t-il terminé serein.