"C'était son rêve..." : Franck Dubosc touché par la mort de son père, ses confidences très émues sur son grand regret
Publié le 29 septembre 2023 à 18:00
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Pendant une décennie, elle a été l'intervieweuse favorite des célébrités... De retour sur le devant de la scène ces dernières semaines avec le lancement de sa chaîne YouTube, Mireille Dumas se replonge ce vendredi soir dans ses archives sur France 3 pour présenter ses entretiens les plus cultes dans "Les années Mireille Dumas". Et parmi eux, Franck Dubosc qui avait évoqué avec difficulté ses plus grands regrets avec son père disparu...
Extrait de l'émission "Les années Mireille Dumas" diffucé ce soir sur France 3. © France 3
Franck Dubosc avait évoqué son plus grand regret avec son père.
Franck Dubosc - Avant-première du film "Nouveau départ" à l'UGC Ciné Cité les Halles à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Son père est mort en 2002.
Franck Dubosc - Photocall du film "Nouveau départ" lors de la 16ème édition du festival du film francophone (FFA) de Angoulême le 26 août 2023. © Coadic Guirec / Bestimage Et celui-ci ne l'avait pas vu monter sur scène à l'Olympia.
Franck Dubosc et sa mère fête la générale de son spectacle au Bataclan à l'Etoile Paris Mais heureusement, il a gardé avec un lui un petit dessin de son père.
Franck Dubosc - Avant-première du film "Nouveau départ" à l'UGC Ciné Cité les Halles à Paris 18 septembre 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Et on imagine que le reste de sa famille doit être très fier de lui ! 
Franck Dubosc, sa femme et sa mère
La suite après la publicité

C'est sans doute l'un de ses plus grands regrets. Star incontournable du petit écran, du cinéma et de l'humour depuis la fin des années 90, Franck Dubosc n'a manqué que d'une chose, voir la fierté de son père au moment de son passage à l'Olympia il y a plus de vingt ans. Décédé en 2002, celui-ci était en effet déjà trop malade lors des premiers passages de son fils sur la scène mythique parisienne.

Une véritable déception pour ce dernier, comme il l'avait confié il y a plusieurs années à Mireille Dumas, dans une interview rediffusée ce vendredi soir sur France 3 dans l'émission Les années Mireille Dumas. "Il m'a vu sur scène, il m'a vu commencer... il m'a pas vu à l'Olympia. Ca, c'était son rêve, c'était de me voir à l'Olympia un jour", avait-il expliqué avec beaucoup d'émotion dans la voix.

"J'ai toujours avec moi, dans mon petit agenda, une lettre avec un dessin qu'il a fait avec ses mains fébriles. C'était sur la fin, vraiment ses derniers jours et il m'a dessiné succinctement comme ça. Il a dessiné un petit bonhomme sur la scène de l'Olympia, il a écrit Olympia en haut. Et je me dis que chaque fois j'irais à l'Olympia pour respecter le dessin. C'est mon destin, par rapport à son dessin", avait-il ensuite expliqué à la présentatrice, qui avait remarqué : "Vous êtes toujours ému quand vous en parlez", ce qu'il avait immédiatement confirmé.

Une maladie très difficile

Il faut dire que son père, Lucien, était décédé en 2002 dans des conditions difficiles : quelques semaines plus tôt, son fils avait appris qu'il était atteint de la maladie de Charcot et l'avait vu s'éteindre peu à peu. Jusqu'à sa dernière décision, d'avoir recours au suicide assisté. Et pour Franck Dubosc, qui a ensuite perdu sa mère Janine en 2021, le moment avait été extrêmement difficile.

"Il fallait que je donne mon accord. C'est difficile comme accord à donner. Il avait besoin de mon accord, c'est très troublant. Moi, j'ai dit oui. C'était le mardi parce que le lundi, je ne jouais pas et je pouvais lui dire au revoir. La date était choisie... C'est lourd à porter, plein de gens ont des choses lourdes à porter. Mais oui, j'ai accepté", a-t-il raconté il y a quelques mois dans l'émission En aparté.

"Je sais qu'il était fier, mais moi il ne m'a rien dit. Ce n'est pas grave. Dès qu'on parle de lui, c'est terrible", avait-il conclu, les larmes aux yeux, toujours très touché par cette perte. Heureusement, on imagine que son père aurait été très fier de lui, lui qui est lui-même papa de deux jeunes garçons, Raphaël, 13 ans, et Milhan, presque 11 ans...

À propos de
Franck Dubosc
Franck Dubosc
EN PRIVE AVEC Franck Dubosc : Sa popularité n'est pas sans conséquence et ses deux fils, Raphaël et Milhan, détestent ça
19 juillet 2024 à 17:59
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Émission télé Famille France 3 Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Malika Ménard s'était déjà mariée dans le plus grand secret avec Karim, père de 5 enfants
Malika Ménard s'était déjà mariée dans le plus grand secret avec Karim, père de 5 enfants
18 juillet 2024
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc pudique et "très gêné" : ces scènes de cinéma qui le mettent mal à l'aise play_circle
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc pudique et "très gêné" : ces scènes de cinéma qui le mettent mal à l'aise
17 juillet 2024
Les articles similaires
Gérard Leclerc : Sa veuve Julie Leclerc réapparaît pour la première fois depuis qu'il nous a quittés play_circle
Gérard Leclerc : Sa veuve Julie Leclerc réapparaît pour la première fois depuis qu'il nous a quittés
4 novembre 2024
Nouvelle vie pour un couple de Mariés au premier regard ! Ils passent un cap... à 4 et non en duo !
Nouvelle vie pour un couple de Mariés au premier regard ! Ils passent un cap... à 4 et non en duo !
5 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news