Mardi 1er décembre 2020, la demi-finale de La France a un incroyable talent était diffusée sur M6. Ahmed Sylla s'était invité sur le plateau pour assister le jury, composé de Marianne James, Hélène Segara, Sugar Sammy et Eric Antoine. L'humoriste a ainsi participé au choix des candidats encore en lice. Mais ce n'est pas tout, il a également utilisé son Golden Buzzer sur Les Sancho, groupe de danseurs marseillais. Un choix qui a grandement divisé la Toile.
En revenant sur le sujet mercredi dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a donné la parole à sa nouvelle recrue Satine, âgée de 16 ans. L'adolescente a fait de lourdes accusations sur le programme auquel elle assure avoir participé il y a quelques années. "Tout est prévu dans ce genre d'émission. Le Golden Buzzer, c'était écrit depuis le début", a-t-elle lâché. Par ailleurs, elle ne garde pas un bon souvenir de cette expérience passée sur M6. Bien au contraire, d'après Satine, sa participation jamais diffusée ressemblait plus à un cauchemar. "J'y ai participé il y a trois-quatre ans avec ma mère. Sincèrement, on a vraiment été mal traitées. On a été dans des conditions minables. On a attendu de 8h du matin jusqu'à 20h, on est passées super tard. On n'a pas eu de bouffe le midi, rien du tout. Il faisait super froid, on était tous entassés dans une salle", s'est-elle souvenue.
Une expérience décevante que ne partage pas du tout Ahmed Sylla. D'ailleurs, le comédien a appelé Cyril Hanouna en direct pour réfuter toute accusation de tromperie dans Incroyable Talent. "Mademoiselle Satine (...) elle a dit que tout était écrit, c'est pas vrai !", a-t-il assuré. Et d'expliquer : "On m'a envoyé les passages des candidats dans les émissions d'avant, pour me familiariser un peu avec eux. Après je dois dire à la prod : 'j'ai tel coup de coeur, tel coup de coeur, tel coup de coeur', et après pendant l'émission, je peux changer de Golden Buzzer, et ils me disent 'ok tu restes sur ce golden buzzer' et je leur dis oui". Pour ce qui est des Sancho, Ahmed Sylla justifie le fait de les avoir envoyé en finale par son envie d'aider un groupe qui n'a "pas eu grand chose". "Les autres, il y avait beaucoup de professionnels. Cette émission, c'est un coup de pouce, et je pense que c'est ceux qui méritaient le plus le coup de pouce", a-t-il déclaré. Fin de la polémique.