
La date officielle est tombée ce mardi 4 février 2025. C'est le 25 février prochain que débutera Koh-Lanta 2025, une saison baptisée La Revanche des 4 Terres. En 2020, c'est l'Est qui avait emporté l'édition des 4 Terres grâce à la victoire d'Alexandra (qui réside dans l'Ain). Un tournage qui s'était déroulé aux Fidji. Cette année, 24 nouveaux aventuriers viennent défendre leur région, ainsi que leur place. Et parmi les candidats qui représentent le Nord se trouve... le fils d'une ancienne candidate. Une grande première !
TF1 a dévoilé les portraits des nouveaux candidats, l'occasion de découvrir Allan, un jeune homme de 25 ans qui vient du nord de la France. Il exerce le métier de Docker sur le port de Dunkerque et en est fier. La production le décrit comme quelqu'un de "très souriant", "chaleureux, généreux et travailleur". Des qualités qui ont séduit une jeune femme prénommée Chloé. Les tourtereaux s'aiment depuis cinq ans et ils rêvent de s'installer ensemble et de fonder une famille.
Si l'on en croit son portrait, ses concurrents ont du souci à se faire, car c'est un grand sportif. "Il passe son temps à la salle de sport, à la fois pour entretenir les muscles nécessaires à son métier et pour sculpter ce corps dont il est très fier aujourd’hui", peut-on lire. Il devra toutefois faire attention à ne pas se mettre les autres à dos, car il aurait un fort caractère. Mais Allan veut prouver à ses proches que cela ne sera pas un frein, surtout à sa maman qui a déjà participé à l'aventure.
Allan est en effet le fils de Marjorie, candidate en 2017 lors de l'édition tournée au Cambodge. Elle avait passé pas moins de vingt-neuf jours dans le jeu et avait ainsi passé la réunification. " Quand je suis rentrée, mon mari et mes deux enfants étaient très fiers. Ils m'ont dit : 'Tu ne te rends pas compte, tu as été vraiment loin!" C'était important pour moi, c'est aussi pour ça que je me suis lancée dans l'aventure : je voulais être autre chose pour mes enfants qu'une simple maman. Aujourd'hui ils me voient comme une battante, une guerrière", confiait-elle à Gala à la suite de la diffusion de son élimination. Aujourd'hui, c'est Allan qui veut épater sa maman et il veut faire mieux qu'elle.