Il y a deux semaines, la talentueuse Tatiana à la voix d'or a été qualifiée (repêchée par le public), pour la grande finale de La France a un Incroyable Talent. Cette Camarguaise, qui exerce le métier de tourneur-fraiseur-ajusteur, défendra sa place le 26 décembre, soir de la finale. Dans les colonnes de France Dimanche, Tatiana se raconte. Et on apprend le terrible drame dont elle a été victime.
Tourneur-fraiseur-ajusteur est un métier dangereux. Et la malheureuse chanteuse en devenir en a fait les frais. Elle a été victime d'un épouvantable accident il y a maintenant cinq ans. Elle raconte : "Mes deux bras ont été happés dans le tour numérique, la machine avec laquelle je travaillais. Tous mes muscles ont été lacérés, ma main gauche a été pratiquement broyée, et le majeur et l'index de ma main droite ont été arrachés. Heureusement, Tatiana a pu subir une greffe rapidement. Elle a toutefois passé près de six mois les deux bras en l'air avant une convalescence d'un an et demi.
Battante, Tatiana a développé sa passion du chant après ce drame. Consciente de sa chance, elle s'accroche chaque jour à son rêve. C'est pourquoi elle sait que sa carrière ne s'arrêtera pas avec l'émission : "Quel que soit le résultat final de l'émission, j'espère que mon destin ne s'arrêtera pas là et que j'arriverai à changer de vie. D'autant que j'ai été licenciée, il y a quelques mois, pour raisons économiques, et que les temps sont durs..."
Heureusement, dans cette nouvelle épreuve, elle peut compter sur Pascal, son amoureux, rencontré il y a trois ans sur son lieu de travail. Mieux, le couple est fiancé. Pascal est son premier fan et ne cesse de l'encourager : "Lorsque je chante, il semble toujours très ému. Il me regarde avec des grands yeux, et je sens qu'il est vraiment fier de moi. Ça me pousse encore plus à me dépasser."
Pour savoir si sa vie sera bouleversée, rendez-vous le 26 décembre 2012 sur M6 pour la finale de la France a un Incroyable talent.
Interview à retrouver dans "France Dimanche"