Du grand écran aux planches, Inès de la Fressange fait le grand écart. Après avoir été l'une des premières égéries L'Oréal à monter les marches en ouverture de la Quinzaine cannoise, le mannequin français assistait, mardi 22 mai à Paris, à la dernière représentation du Dindon de Feydau mis en scène par Bernard Murat au théâtre Edouard-VII. Un spectacle au casting quatre étoiles et seulement sept représentations. Alors forcément, il y avait du beau monde dans la salle.
Ines de la Fressange était accompagnée de sa fille Violette et de son compagnon Denis Olivennes pour assister à cette dernière que France 2 diffusait en direct hier soir, d'où la présence de Rémy Pflimlin, président de France Télévisions. À leurs côtés, les couples Gwendoline Hamon et Frédéric Diefenthal, Agathe Natanson et Jean-Pierre Marielle ou encore Lionel Jospin et Sylviane Agacinski. Tout ce beau monde a été immortalisé devant le très beau théâtre Edouard-VII et s'est retrouvé, après la représentation, en coulisses pour boire un verre à la santé des acteurs. Pascale Arbillot, qui joue dans les murs la pièce Quadrille, est venue féliciter ses collègues qui participaient aussi au Dindon, comme François Berléand et Florence Pernel. L'actrice Françoise Fabian était heureuse de retrouver Jean-Pierre Marielle. Anny Duperey et Lionel Jospin ont pris la pause avec François Vincentelli qui sortait de scène. Tandis que Philippe Gildas est venu en famille avec son épouse Maryse, et la fille de celle-ci, Valérie Leulliot, chanteuse du groupe pop Autour de Lucie.
Entouré de ses amis, le metteur en scène Bernard Murat a savouré cette dernière représentation avec sa femme Zana et son fils, et il a chaleureusement remercié ses acteurs de l'avoir suivi dans cette éphémère aventure : Philippe Brigaud, Julie Farenc, Alex Lutz, Laurent Spielvogel, Fabienne Chaudat, Audrey Dana, Constance Dollé, Michaël Rozen, Laurent Gamelon, François Vincentelli, François Berléand, Lorànt Deutsch , Urbain Cancelier, Valérie Benguigui et Florence Pernel.