Ce devait être une soirée de fête après les galères... mais tout s'est mal terminé pour elle ! Très éprouvée par les brouilles avec Natasha St-Pier et son danseur Anthony Colette, qui ont déposé une main courante contre elle après une violente dispute dans les studios de Danse avec les Stars fin janvier, Inès Reg s'était fait discrète cette semaine sur les réseaux sociaux, se contentant de répéter sa prochaine chorégraphie avec son danseur et ami Christophe Licata.
Une chorégraphie qui mettait également en scène Mel Charlot : exceptionnellement, à l'occasion du prime de la Bataille des Juges ce vendredi 5 avril, les règles avaient changé. Sous l'égide de la québécoise, tout comme le chanteur Black M, la jeune humoriste voyait son destin lié à celui du rappeur, dont les points se sont cumulés aux siens.
Des points qui ne leur ont pas permis d'être immunisés d'office, comme elle l'avait été la semaine dernière : à nouveau arrivée première du classement, Inès Reg a vu Black M, moins bon qu'elle, la mettre en danger et la contraindre à se soumettre au vote du public. Sauf que voilà : victime d'un "gros malaise" en coulisses, elle n'est jamais réapparue sur le plateau et n'a pas pu défendre sa place. Immunisée pour des raisons médicales, elle a seulement été aperçue dans les bras de Christophe Licata, sur le banc des candidats, très faible.
Un malaise qui n'a pas convaincu les téléspectateurs : certains que celui-ci était feint pour éviter les votes, ils ont été nombreux à émettre des critiques sur X (ex-Twitter) : "On ne se sent pas bien d'un coup comme par hasard", "Vous trouvez ça juste que Inès Reg ne fasse pas le face à face ?", ou encore "Drama queen", peut-on notamment lire parmi des centaines de commentaires.
Des violentes réactions contrées par Christophe Licata : toujours proche de la jeune femme, avec qui il était ami avant d'arriver dans l'émission, le danseur a tenu à lui rendre hommage à travers une petite vidéo postée sur son compte Instagram. On peut y voir l'ex-femme de Kevin Debonne heureuse en coulisses avant la prestation, chantant et dansant avec les autres, puis assister à sa magistrale performance sur le parquet.
Un hommage à sa "championne", comme il l'a si joliment écrit en commentaires, mais également à sa "passion", dont parle l'audio qu'il a décidé de placer sur les images. Et qui a beaucoup plu aux internautes, dont beaucoup ont espéré qu'Inès aille mieux après sa sortie difficile. Alors, tout est bien qui finit bien ? En tout cas, on espère que les polémiques seront définitivement écartées la semaine prochaine !