Comment survivre à un tel drame ? Comment surmonter l'insurmontable ? Le 27 mars, Ingrid Chauvin et son époux, Thierry Peythieu, vivaient une tragédie : la mort de leur petite Jade, 5 mois à peine. Mais l'actrice n'a pas baissé les bras et a décidé de reprendre le travail, dans l'espoir que cela l'aide à tenir debout. Près de deux mois après la tragédie, elle s'est livrée à nos confrères de Télé Star.
Depuis le 22 avril, la comédienne de 40 ans est en tournage dans le Sud de la France pour le téléfilm Rumeurs. Un tournage dans la région marseillaise qui l'aide à s'accrocher à la vie. "Je me noie dans le travail. C'est ce qui m'aide (...) C'est un peu une survie, ça m'encourage à faire face. Ça me permet de tenir debout", a-t-elle déclaré à Télé Star. Il y a quelques semaines, durant ledit tournage, on découvrait Ingrid Chauvin souriante avec une adorable fillette sur les genoux.
À la suite de cette innommable tragédie, la comédienne a choisi de ne pas se laisser abattre et se repose sur le travail pour lui changer les idées : "C'est un instinct de survie. C'est pour ma fille aussi, je pense qu'elle n'aimerait pas me voir autrement. Ça serait plus simple d'être enfermée, recroquevillée sous ma couette, mais je me dis que je n'ai pas le droit."
Au cours de cet entretien avec nos confrères, l'ex-star des Toqués évoque aussi son mari, le réalisateur Thierry Peythieu - actuellement en tournage pour Camping Paradis -, et notamment le soutien qu'il lui apporte. Un "soutien psychologique", selon ses propres mots. Elle parle également de ses fans qui lui ont manifesté également un soutien sans faille et enfin des paparazzi qui l'ont photographiée durant l'enterrement de sa fille... Samedi 30 mars, le couple et ses proches faisaient en effet leurs adieux à la fillette de 5 mois lors d'une cérémonie religieuse dans la Salle de la Coupole du cimetière du Père-Lachaise.
Enfin, Ingrid Chauvin profite de cette interview accordée au magazine télé, dont elle fait la couverture, pour parler de ses futurs projets sur le petit écran.
Dans Rumeurs, Ingrid Chauvin donnera la réplique à Bruno Slagmulder et Thomas Cousseau. Ce retour à l'écran se fait quelques mois après la diffusion sur TF1 d'Une bonne leçon en novembre 2013, une comédie romantique dans laquelle elle séduisait Frédéric Diefenthal.
Télé Star, à retrouver en kiosques le lundi 26 mai 2014.