Le 27 mars, Ingrid Chauvin et son époux, Thierry Peythieu, vivaient une tragédie : la mort de leur petite Jade, 5 mois à peine. Courageuse, l'actrice a décidé de reprendre le travail, comme prévu, avec l'espoir que ça l'aide à tenir debout. Depuis quelques jours, Ingrid Chauvin est dans le Sud de la France pour tourner Rumeurs, un téléfilm au scénario alléchant. Une première photo du tournage la montre grand sourire avec une adorable fillette sur les genoux.
Malgré la "foudroyante épreuve" qu'elle vient de vivre, Ingrid Chauvin annonçait mi-avril son retour sur les plateaux de tournage : "Je vais partir travailler, essayer de faire au mieux, jouer pour vous, un peu pour moi aussi, écrivait-elle à ses fans sur Facebook. Cela m'aidera sûrement à tenir debout." Le 22 avril, dans la région de Marseille, la star de Toquées de TF1 commençait le tournage de Rumeurs pour France 3. Dans ce téléfilm, réalisé par Étienne Dhaene, elle incarne une professeur d'éducation physique soupçonnée d'entretenir une "relation particulière" avec une de ses élèves. Avec la disparition de la jeune fille, la rumeur enfle. Deux ans plus tôt, une lycéenne qui était dans sa classe avait également disparu. Un rôle que l'on imagine difficile, assez prenant en tout cas pour aider Ingrid à passer sous silence, quelques heures dans sa journée, l'immense douleur qui est la sienne. Sur le réseau Instagram, une jeune fille qui assiste au tournage de Rumeurs a publié une photo de sa petite soeur avec l'actrice, qui sourit bien volontiers à l'objectif. "Ma petite soeur sur les genoux d'Ingrid Chauvin ! #ingridchauvin #tournage #telefilm #france3 #gemenos", peut-on lire en légende. Un cliché qui montre l'actrice détendue et plein de tendresse pour cette enfant.
Dans ce téléfilm, Ingrid Chauvin donnera la réplique à Bruno Slagmulder et Thomas Cousseau. Ce retour à l'écran se fait quelques mois après la diffusion sur TF1 d'Une bonne leçon en novembre 2013, une comédie romantique dans laquelle elle séduisait Frédéric Diefenthal.