Après un début de saison déjà très chargé, les meilleurs joueurs de la planète ont retrouvé leurs sélections pour une nouvelle série de matchs. C'est le cas de l'équipe entraînée par Didier Deschamps, actuellement à Clairefontaine pour préparer ses deux matchs face à l'Irlande, ce soir et aux Pays-Bas dans quelques jours. Les plus grands joueurs français sont bien entendus présents, à l'image de Kylian Mbappé ou encore Antoine Griezmann. Comme toujours, les Bleus s'exportent beaucoup en Europe et malgré la distance, la plupart d'entre eux continuent de s'intéresser à l'actualité française.
C'est notamment le cas de Jules Koundé, qui s'est fait un nom ces dernières années. À 24 ans, il fait partie des meilleurs défenseurs du monde et après des débuts à Bordeaux, il joue actuellement au FC Barcelone. Connu pour son style toujours très étudié, le sportif est populaire sur Instagram avec plus de 3,2 millions d'abonnés. Hier, il a décidé d'utiliser cette notoriété pour faire passer un message concernant l'interdiction récente par le gouvernement de l'abaya, une longue robe traditionnelle couvrant le corps et porté par certains élèves de confession musulmane, des écoles françaises. Un sujet qui fait énormément parler ces derniers temps et dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama), le footballeur a partagé la vidéo de l'influenceuse Crazy Sally, qui a donné son point de vue sur la question.
Une façon pour Jules Koundé de partager le message de la jeune femme au plus grand nombre, même s'il ne donne pas son propre avis sur le sujet. Ce n'est d'ailleurs pas la seule personnalité du monde du football à avoir pris position sur l'interdiction de l'abaya, ainsi que du qamis, la version masculine de ce vêtement. Mariée à Franck Ribéry depuis de longues années, Wahiba a elle aussi partagé du contenu critiquant la décision du gouvernement dans cette affaire, mais cette fois-ci par le biais de l'humour. Toujours à travers ses réseaux sociaux, la mère de 5 enfants a diffusé une revisite de la chanson Le Banana Split de la chanteuse Lio pour en faire un pastiche, fustigeant la décision du nouveau ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal.
Un sujet très clivant donc, mais Jules Koundé a décidé de prendre position dans cette affaire.