Invitée sur la chaîne YouTube de Louise Aubery, alias MyBetterSelf, Iris Mittenaere a fait des confidences sur sa rupture avec Diego El Glaoui, annoncée en mai 2024. "C'est un deuil. Au-delà de la séparation, tu fais le deuil de la vie que tu avais projetée, le deuil des enfants imaginaires que t'avais avec cette personne, parce que nous on en était à ce stade-là. C'est douloureux, j'ai eu l'impression de faire le deuil d'enfants qui n'étaient pas nés" a-t-elle révélé.
Très émue, elle raconte également avoir beaucoup pleuré. "Rompre avec quelqu'un c'est prendre un risque mais il faut savoir être sa propre priorité. (...) On était déjà séparés, mais le fait de l'annoncer, tu te dis que c'est réel, c'est là, tu le jettes aux gens. c'était très dur. J'ai appelé Paul [Duchemin, son coiffeur et ami, ndlr] , je lui ai dit :' viens tout de suite'. Je ne m'attendais pas à être autant triste. Ce sont des pleurs de décharge, de deuil. J'ai vraiment beaucoup pleuré".
"Je me suis dit est-ce que c'est cette vie que je veux ? Est-ce que j'ai envie de me sentir mal à certains moments tous les jours ? Pendant les cinquante prochaines années ? Et la réponse était non. J'ai envie de me sentir bien et je me suis même dit que je préfère ne pas avoir d'enfants et ne pas faire moitié moitié moitié. En fait, quand tu te rends compte que finalement ce n'est pas la bonne personne, il vaut mieux s'arrêter et ne pas continuer et ne pas être dans le déni et aller trop loin, parce qu'après les conséquences sont plus compliquées" a poursuivi Miss Univers 2016.
Pour rappel, Iris Mittenaere et Diego El Glaoui s'étaient rencontrés en 2019 et s'étaient fiancés en 2022. Désormais la jeune femme est de nouveau en couple avec un certain Bruno, héritier d'un magnat de l'immobilier qui figure parmi les 100 premières fortunes de France.