Depuis quelques semaines, un adorable petit chien accompagne Iris Mittenaere dans son quotidien, et la rend très heureuse. Il s'agit de Calypso, une petite femelle teckel arlequin, qu'elle surnomme Calypette. Un adorable petit animal, qu'elle n'hésite pas à montrer à ses fans sur Instagram. L'ancienne reine de beauté avait bien besoin de cette compagnie.
Fin septembre, elle était apparue à la Fashion Week au Etam live show avec une attelle à la main. Une blessure causée par son désormais ex-compagnon Bruno Pelat, qui avait alors été arrêté par les forces de l'ordre et placé en garde à vue, avant qu'un jugement en comparution immédiate ne soit demandé. Le jeune homme de 22 ans devait être jugé le 27 septembre dernier, en comparution immédiate. Mais l'avocate de l'ancienne Miss France avait demandé un renvoi afin que sa cliente soit présente.
Il a finalement été jugé le 6 novembre dernier par le tribunal correctionnel de Paris, et condamné par celui-ci à 12 mois de prison, dont six mois ferme (une peine assortie d'un sursis probatoire de deux ans lui interdisant, notamment, d'entrer en contact avec Iris Mittenaere). Lors du procès, cette dernière s'était assise au premier rang, recroquevillée contre un mur. Elle avait fait une demande de huis-clos, qui fut alors accordée par la présidente lors de l'audience. Pour justifier celle-ci, son avocate estimait que la notoriété de sa cliente pouvait être une enclave à sa liberté de parole et que "des faits très personnels allaient être évoqués".
Selon TV Mag, un enregistrement audio de Diego El Glaoui (son ex-fiancé, avec qui elle était en couple avant sa rencontre avec Bruno Pelat) dans lequel "il reproche à Iris de l'accuser à tort de violences conjugales" était au coeur du débat. La défense de Bruno Pelat voulait s'en servir pour le défendre et que "la vérité éclate".
A noter qu'Iris Mittenaere avait signalé les faits sur la plateforme numérique d'accompagnement des victimes, et que pour en revenir à la condamnation de Bruno Pelat, il a d'abord été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, pour violences conjugales, avant que CNews ne rapporte que "la justice a révoqué trois mois de sursis simple prononcé lors d'une condamnation préalable".
Bruno Pelat a donc finalement écopé d'une peine de 9 mois de prison ferme, "aménagée sous la forme d'une détention à domicile sous surveillance électronique". Elle s'accompagne d'un sursis probatoire de 2 ans avec obligation de soins et d'une indemnisation de la partie civile avec interdiction de contact.
En mai dernier, Iris Mittenaere avait confirmé la fin de son histoire d'amour avec Diego El Glaoui et la rupture de leurs fiançailles. Une annonce faite sur Instagram. "C'est avec beaucoup de bienveillance et de respect que nous nous devons de vous annoncer que Diego et moi avons décidé de prendre des chemins différents. Après plus de 4 années d'amour, la vie nous a éloignés, mais nous garderons toujours en nous toutes ces belles aventures que nous avons vécues et partagées. Nous vous demandons de bien vouloir respecter cette décision, et de l'accueillir avec autant de bienveillance que celle que nous avons l'un pour l'autre. Même si nos chemins aujourd'hui se séparent, nous nous soutiendrons toujours et serons là l'un pour l'autre à chaque étape de nos vies. Je te souhaite ce qu'il y a de meilleur sur cette terre", faisait savoir l'ancien couple.
Puis, c'est au cours d'une interview pour Louise Aubery que l'ancienne reine de beauté s'était confiée. "Tu fais le deuil de la vie que tu t'étais projetée et presque un peu tu fais le deuil des enfants imaginaires que t'avais avec cette personne. Parce que nous, on en était à ce stade-là. Et franchement, c'est douloureux", avait notamment déclaré Iris Mittenaere. Si aujourd'hui Diego El Glaoui a retrouvé l'amour auprès de Maxime Teissier (Miss Languedoc 2023), Iris Mittenaere peut, elle, compter sur celui de Calypso.