Alors qu'ils sont en couple depuis 2019, Iris Mittenaere et Diego El Glaoui seraient au bord de la rupture, d'après des rumeurs. A l'été 2022, le charmant brun avait demandé sa douce en mariage sur le Lac de Côme. Alors que l'union était prévue l'année suivante, rien ne s'est passé. Aussi, dans la bande-annonce d'Influence(s), nouvelle série documentaire de Prime Video qui suit leur quotidien, Diego El Glaoui semble s'emporter contre l'ancienne reine de beauté. Enfin, Iris Mittenaere ne portait plus sa bague de fiançailles. Tant d'événements mis les uns bout à bout qui ont lancé ces folles rumeurs. Auprès de nos confrères du magazine Gala, en kiosques ce jeudi 29 février 2024, le couple répond.
"Les rumeurs, il y en a depuis quatre ans. Au début, on y répond. Et au bout d'un moment, on en a tellement marre qu'on ne dément même plus", lance celle qui a par le passé fréquenté l'humoriste Kev Adams. Et d'expliquer pourquoi il arrive que chacun se retrouve seul : "C'est pourtant simple de comprendre qu'avec le travail, on est ensemble H24 et qu'il est normal de vouloir avoir des moments en solo."
Mais alors qu'en est-il du mariage ? Rien n'est annulé, mais plutôt reporté. "Ce qui nous a piégés, c'est de dire qu'on se marierait en 2023. On s'est retrouvés avec deux wedding planners, un en France, l'autre dans le pays où on veut l'organiser. On veut un mariage complètement fou..., déclare le patron de We Are Influence, agence qui gère notamment sa compagne. C'est pour ça qu'on l'a reporté. Soit on le faisait à la date prévue et il risquait de ne pas être à la hauteur de nos idées, soit on le remettait à plus tard." De son côté, Iris Mittenaere confirme. "On sait ce qu'on veut faire mais c'est beaucoup d'organisation, et il faut juste qu'on s'y mette", assure-t-elle.
L'autre sujet qui fait l'objet de rumeurs quant à une éventuelle rupture est le fait que la belle brune de 31 ans ait enlevé sa bague de fiançailles. En réalité, une histoire peu joyeuse se cache derrière ce geste. "Quand j'ai demandé Iris en mariage, on s'est retrouvés suivis par des bandes qui s'en prennent aux influenceurs, aux célébrités, se souvient le frère d'influenceuse Kenza Sadoun El Glaoui. Une personne importante vit dans notre immeuble et les services de sécurité se sont rendu compte que ces gens commençaient à passer du temps devant chez nous. La police les a identifiés et nous a mis en garde. Depuis ce jour, à Paris, on évite les montres de luxe et les belles bagues. Celle que porte Iris aujourd'hui, est une copie."
En bref, entre eux, tout roule. D'ailleurs, ils ont de jolis projets à deux sur le long terme. Dans 10 ans, le couple se voit toujours ensemble et surtout entouré d'une belle bande de bambins ! "Je me vois marié, avec des enfants, une grande maison, la famille proche autour, du soleil... et davantage de temps pour nous", déclare Diego El Glaoui. Et Iris Mittenaere d'insister : "Oui, du temps et des rires." Mais ça, c'est dans 10 ans. Pour l'instant, pas de bébé en vue. "Un jour, j'en aurai envie, certainement. Mais on n'en est pas encore là", déclare l'ancienne Miss France également élue Miss Univers.