Le 30 janvier dernier, Iris Mittenaere était sacrée Miss Univers 2016. Une victoire historique puisque la France n'avait pas remporté la compétition depuis 1953, année du triomphe de la Lorraine Christiane Martel.
Pourtant, la complice de Kev Adams aurait bien pu ne jamais être élue. En plus de devoir être belle et intelligente, les candidates doivent savoir parler anglais et enregistrer une vidéo de présentation dans la langue de Shakespeare. Un pari loin d'être gagné au début pour la divine Iris.
"Je me rappelle, je ne savais pas dire 'I'm here right now' et j'étais là : 'I'm here vight nou', je pense que ça ressemblait plus à du chinois/japonais ou français qu'à de l'anglais", s'est-elle rappelée à l'occasion du tournage du documentaire Miss Univers, le fabuleux destin d'Iris, diffusé après l'élection Miss France 2018, remportée par Maëva Coucke (Miss Nord-Pas-de-Calais.
Mais la grande amie de Camille Cerf (Miss France 2015) ne s'est pas démontée. Elle a tout fait pour relever le challenge et on peut dire qu'elle l'a réussi !