La fin du conte de fée... Alors qu'elle était à peine séparée de Diego El Glaoui avec qui elle partageait sa vie depuis quatre ans, Iris Mittenaere avait retrouvé l'amour en la personne de Bruno Pelat, le fils d'un richissime homme d'affaires ayant fait fortune dans l'immobilier. Mais rapidement, la Miss France 2016 a déchanté. Dans la nuit du 23 au 24 septembre, l'homme de 22 ans "lui aurait porté des coups, lui aurait frappé la tête contre un mur et l'aurait rabaissé, la menaçant de 'lui faire perdre ses contrats' ou de 'virer son père'". Celui-ci a été placé en garde à vue dans la foulée et il doit être jugé la semaine prochaine, le mercredi 6 novembre.
L'animatrice de 31 ans se prépare au mieux sur le plan juridique, évidemment, mais aussi sur le plan psychologique. En vue de cet évènement primordial, celle qui a adopté Calypette, une petite femelle teckel le 20 septembre, a demandé à son avocat du temps pour se préparer à affronter son ex et être "en capacité psychologique", dévoile le magazine Voici. Miss Univers 2016 semble avoir besoin de calme et de solitude afin de rassembler ses forces. "En ce moment, elle ne voit pas grand monde, elle a besoin d'être un peu seule", a confié l'un de ses proches à nos confrères.
Après six mois de relation, Iris Mittenaere était tombée de haut en découvrant que celui qu'elle attaque aujourd'hui avait déjà un casier judiciaire. Bruno Pelat a été condamné à quatre reprises, dont une fois pour violences et menaces de mort sur son propre père en 2022 et une autre pour violences conjugales sur une précédente compagne en 2023. Même si la jolie brune n'a pas souhaité que Bruno soit placé en détention provisoire, la meneuse de revue a demandé une mesure d'éloignement afin d'être certaine de ne plus le recroiser.
Depuis fin septembre, la reine de beauté ne s'est pas exprimée publiquement sur cette affaire. mais elle avait posté un énigmatique message sur son compte Instagram le 4 octobre. Quelques lignes, extraites de Maudit manège, roman signé Philippe Djian. "Ils ont de la chance, ceux qui se consument de l'intérieur, ils brillent d'une belle lumière, on les reconnaît plus facilement", avait-elle rédigé en story. Le fils d'Olivier Pelat avait, quant à lui, déclaré au journal Le Parisien : "Mon impulsivité est un problème. Je ne vais plus entrer en contact avec elle. Je veux qu'elle soit heureuse."
Bruno Pelat reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture du dossier.