Aux dernières nouvelles, Iris Mittenaere était en couple avec Bruno Pelat mais leur histoire a pris un triste tournant. Les faits sont graves. L'ancienne Miss France également élue Miss Univers a porté plainte pour violences conjugales. Ce vendredi 27 septembre 2024, nos confrères du Parisien annoncent que le jeune homme de 22 ans sera jugé ce jour.
Comme le révèle le quotidien dans un article publié ce jour sur son site, Bruno Pelat, fils d'un richissime hommes d'affaires ayant fait fortune dans l'immobilier, sera jugé ce vendredi après-midi, comme le veut la procédure de comparution immédiate. Il doit en effet être déféré devant le procureur de la République de Paris ce matin. Le grand brun comparaît pour "violences conjugales sans ITT" et "usage illicite de produits stupéfiants". Un jugement qui fait suite à la plainte déposée mercredi 25 septembre par Iris Mittenaere. Cette dernière accusait ainsi son compagnon de violences conjugales. Il avait, pour rappel, été placé en garde à vue dans la foulée.
Tout a commencé dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre 2024. Alors qu'il se trouvait à son domicile en compagnie d'Iris Mittenaere, Bruno Pelat se serait montré violent envers elle. Des blessures qualifiées de "légères" et qui toucheraient la belle au niveau de sa main. Mardi 24 septembre, elle a assisté au défilé Etam Lingerie dans le cadre de la Fashion Week de Paris et est apparue avec une attelle à la main. Toutefois, Iris Mittenaere n'a souhaité faire aucun commentaire public sur le sujet. Comme le rapportent toujours nos confrères du Parisien, la jeune femme 31 ans a dénoncé les faits sur la plate-forme numérique d'accompagnement des victimes. Par la suite, une enquête à été ouverte par le commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris.
Peu le connaissent. Car Bruno Pelat n'est pas de ceux qui s'exposent. Et pourtant, dans le milieu, il est très célèbre. Son clan fait ainsi partie des familles les plus riches de France avec une fortune estimée à 1,6 milliard d'euros, comme l'a révélé Challenges. Dans la famille, c'est le père, Olivier Pelat, qui a vraiment fait fortune. Cet homme d'affaires spécialisé dans l'immobilier a été le filleul de la défunte Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal Paris. Il en aurait même été le tuteur judiciaire quelques années avant qu'elle ne quitte ce monde. Aujourd'hui, Olivier Pelat est à la tête d'Euroéquipements, une société qui construit des hôtels et bureau à travers la France. De son côté, Bruno Pelat est président du groupe Apollon Investments, lancé en 2023 et également spécialisé dans l'immobilier.
Bruno Pelat reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture du dossier.