
La programmation de France 2 se retrouve quelque peu bouleversée actuellement. Non seulement Vivement dimanche ne sera pas de retour à l'antenne cette semaine avec Michel Drucker (et ce jusqu'au 11 mai prochain) mais les téléspectateurs n'auront pas droit non plus à leur rendez-vous habituel de la fin d'après-midi qui est Un dimanche à la campagne.
L'émission présentée par Frédéric Lopez, dont le concept est pour l'animateur de passer un week-end avec trois personnalités différentes, ne sera en effet pas diffusée ce 6 avril 2025 ni la semaine suivante, le 13 avril. Le compte Instagram officiel du programme en a fait l'annonce. "Un Dimanche à la Campagne fait une courte pause mais revient très vite avec un épisode inédit !"
Pas de panique, l'émission est déjà prête pour son retour avec une nouvelle liste d'invités qui donne envie. "Retrouvez-nous le dimanche 20 avril pour un nouvel épisode avec Thierry Marx, Laura Felpin et Jérémy Frérot sur France 2, à 16h", tease la légende de la publication. Le dimanche suivant, le 27 avril, Frédéric Lopez accueillera cette fois dans sa maison de campagne Marc Lavoine, Constance et Philippe Besson.

De quoi déjà réjouir les fans. "Bravo à la production de nous proposer des beaux trios de personnalités qui se prêtent au jeu de l'interview mais via un format tout autre que d'habitude", "Encore de bons dimanches après-midi en perspective, trop hâte", "Oh !!!! Ça va être long de vous attendre... mais bien sûr on vous attendra", ont glissé certains internautes en commentaires.
Il y a bien sûr une bonne raison derrière la déprogrammation d'Un dimanche à la campagne. France 2 privilégie la diffusion du match de rugby ce dimanche 6 avril qui opposera le Stade Toulousain aux Sharks dans le cadre de la Champions Cup. La semaine suivante, il s'agira toujours de mettre en avant cette compétition sportive qui atteindra alors ses quarts de finale.