Après le succès de son premier album Letter to the Lord, porté par le tube I Know, la chanteuse Irma revient sur le devant de la scène avec un second opus intitulé Faces. Pour en faire la promotion, la jeune femme a choisi comme single le titre Hear Me Out. Un morceau poignant qui se place du côté des enfants, victimes de divers conflits.
Réalisé par Raf Reyntjens (déjà aux commandes du très coloré Papaoutai de Stromae), le clip de Hear Me Out met en scène Irma à la guitare, au milieu d'images fortes qui représentent des enfants dans plusieurs situations de détresse : un enfant soldat en Afrique, un autre au milieu de sa ville détruite, une petite fille victime d'esclavage sexuel, une écolière maltraitée par ses camarades ou encore un jeune garçon qui essaie tant bien que mal de se protéger de la violence de son père, lequel bat sa femme... Pour compléter son message de lutte en faveur de la protection des enfants, Irma met également en scène quelques messages illustrés par des chorégraphies.
Pour ce nouvel album, qui doit voir le jour dans les bacs le 5 mai prochain toujours sous le label My Major Company (elle est signée sur Universal Republic aux États-Unis), Irma a décidé d'utiliser les réseaux sociaux pour en parler à ses fans. C'est ainsi que l'on sait qu'elle a collaboré avec Matthieu Chedid puisque les deux artistes ont posé pour une photo souvenir dévoilée sur Facebook. La chanteuse camerounaise de 25 ans ira défendre ses titres sur scène dans une tournée qui commencera dès le mois de mars. Elle sera notamment au Trianon, à Paris, le 3 juin.
Thomas Montet