![Exclusif - Prix Spécial - Isabella Rossellini et son frère Renato Roberto Giusto Giuseppe Rossellini - Cérémonie de remise d'insignes de Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres à Isabella Rossellini dans le salon Roger Blin au théâtre de l'Odéon à Paris, le 30 juin 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/6/16/20/16/@/1869579-exclusif-prix-sp-eacute-cial-isabella-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Isabella Rossellini a reçu un bel hommage en ce mardi 30 juin. Elle s'est vu remettre par la ministre de la Culture Fleur Pellerin les insignes de Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres dans le salon Roger Blin au théâtre de l'Odéon à Paris. Pour cet événement, la comédienne portait des boucles d'oreilles et un collier ayant appartenu à sa mère, l'icône Ingrid Bergman. À ses côtés, on pouvait voir son frère Roberto. Inès de la Fressange et son compagnon Denis Olivennes, mais aussi Isabelle Huppert.
Pour cet événement, la fille de l'actrice suédoise Ingrid Bergman et du réalisateur italien Roberto Rossellini, âgée de 63 ans, était radieuse, son charisme égalant celui de son illustre mère choisie pour l'affiche du Festival de Cannes. Son agent et ami Olivier Gluzman était bien sûr présent ainsi que le metteur en scène Jean-Paul Scarpitta et le journaliste Serge Toubiana . On regrettera toutefois l'absence de ses enfants, Elettra et Roberto, tout en se réjouissant qu'ils aient été à ses côtés lors de cette 68e édition, brillant en famille sur le tapis rouge.
L'héroïne de Blue Velvet avait fort à faire à Cannes car elle était la présidente du jury d'Un certain regard, mais ce n'est pas tout. Lors du Festival, elle a participé à l'hommage rendu à sa mère en assistant à la projection d'Ingrid Bergman, in Her Own Words, un documentaire signé Stig Björkman, projeté dans le cadre de Cannes Classics. Sa venue sur la Croisette et sa présence durant la quinzaine lui ont également permis de lancer son projet de spectacle, Ingrid Bergman Tribute, qui célébrera le centenaire de la naissance de sa mère. Mis en scène par Guido Torlonia et Ludovica Damiani, le show, qui mêlera autobiographie et lettres de sa correspondance avec Roberto Rossellini, sera repris sur de grandes scènes mondiales.