Un pari réussi ! Isabelle Ithurburu semble avoir bel et bien épaté TF1, au même titre que les téléspectateurs de 50' Inside. Succédant à Nikos Aliagas pour assurer l'animation du célèbre programme people, la journaliste a brillamment fait ses preuves. Ce samedi 9 septembre 2023, celle qui a l'honneur de couvrir la prochaine Coupe du monde rugby présente une nouvelle édition de l'ex-émission fétiche du mari de Tina Grigoriou. L'exercice semble la combler à tous les niveaux. De plus, il lui permet aussi de pouvoir passer plus de temps avec sa petite Mia comme elle l'a révélé dans les colonnes de Télé-Loisirs en août dernier.
Pour Isabelle Ithurburu, la famille, c'est sacré ! Voilà plusieurs années qu'elle roucoule dans les bras de Maxim Nucci, le père de sa fille. Toujours à ses côtés pour l'épauler dans ses multiples projets, l'ex-compagnon de Jenifer semble avoir trouvé en elle sa véritable âme soeur. Mais, avant lui, la mère de famille a été mariée à un ex-grand joueur de rugby argentin. Son nom ? Gonzalo Quesada. Originaire de Pau, cette grande passionnée de sport a fait sa connaissance dans sa ville natale. Ce dernier s'est d'ailleurs illustré au sein de la section Paloise avant de rejoindre d'autres grands clubs français.
Etre l'épouse de Gonzalo m'a protégée
Par amour en 2006, la principale intéressée n'a d'ailleurs pas hésité à le suivre à Toulon puis à Paris. "Etre l'épouse de Gonzalo m'a protégée des joueurs ou entraîneurs, j'étais la femme d'un des leurs. Cela m'a évité de subir certains comportements comme mes consoeurs", avait révélé la belle-mère d'Aaron dans les colonnes du JDD en 2015. Avant de mettre en avant une bien triste réalité pour les femmes commentatrices : "Notre crédibilité reste fragile. On nous pardonne moins qu'aux hommes d'écorcher un nom. Ce serait bien, un jour, qu'on ne s'étonne plus de voir des femmes parler de sport dans les médias. Et que cela devienne normal de les entendre, elles aussi, faire des lapsus, pas des erreurs..."
Après un beau mariage en 2010, Isabelle Ithurburu et l'ex-ouvreur international se sont finalement séparés. Ayant mis un terme à sa carrière de rugbyman il y a seize ans, le principal concerné s'est par la suite reconverti en tant qu'entraîneur. Le Stade Français peut même en témoigner ! Toutefois, après deux ans de belles aventures, le technicien de 49 ans va désormais accompagner le XV transalpin en tant que sélectionneur.