Maman de deux enfants, Joséphine (9 ans), née de sa relation passée avec l'acteur Matthias Van Khache, et de Paul (bientôt 4 mois), Isabelle Vitari, alias Karine dans la série Nos chers voisins (TF1), a évoqué dans le magazine Parents les étapes, parfois difficiles, par lesquelles elle est passée après son divorce et en dit plus sur sa famille recomposée.
Séparée du père de Joséphine alors que sa fille n'avait que 3 ans, la célèbre comédienne avoue avoir reçu beaucoup de soutien de la part de sa famille, une aide indispensable puisqu'elle travaillait énormément à l'époque. "J'étais épuisée. Et je crois que du coup, j'avais du mal à poser des limites à ma fille, je préférais laisser passer sans même m'en rendre compte", raconte-t-elle.
Une période qui n'est plus désormais qu'un mauvais souvenir grâce à la garde alternée mise en place avec son ex-époux. Cette solution a permis à Isabelle Vitari d'avoir davantage de temps et ainsi se reconstruire en tant que femme. "Pendant une semaine, j'étais mère à temps complet et la semaine suivante, je pouvais me retrouver, souffler, vivre pour moi", se souvient-elle.
Puis est venu le moment où un nouvel homme est entré dans sa vie. Comme la plupart des mamans, afin de ne pas perturber son enfant, Isabelle Vitari a demandé à son nouveau conjoint de ne pas "reprendre ou gronder Joséphine". Devenue une nouvelle fois maman grâce à son nouvel amoureux, Isabelle Vitari constate qu'un nouvel équilibre s'est mis en place. "Maintenant qu'un petit frère est né, il a acquis une nouvelle légitimité, ça y est, nous avons le sentiment d'être une famille. Et c'est formidable", déclare-t-elle épanouie et plus amoureuse que jamais. Un bel exemple de réussite familiale !
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Isabelle Vitari dans le magazine Parents (juillet 2014).