Travis Scott est connu pour sa carrière de rappeur mais aussi pour son couple avec Kylie Jenner, la plus jeune soeur du clan Kardashian-Jenner. Ensemble, ils ont eu deux enfants, une fille prénommée Stormi et un petit garçon baptisé Aire. Séparé, l'ex-couple fait au mieux pour maintenir la stabilité parentale pour le bien de leurs enfants. Cela dit, l'artiste américain ne semble pas vraiment y mettre du sien pour avoir un comportement exemplaire... En séjour dans la capitale, le rappeur a assisté hier soir, jeudi 8 août, au match de basket des Jeux Olympiques qui a opposé la Serbie aux Etats-Unis. Jusqu'ici RAS, sauf que l'ex-compagnon de Kylie Jenner a été interpellé par la police ce vendredi 9 août au petit matin.
Le rappeur américain de 33 ans a été arrêté par les forces de l'ordre pour des violences sur un agent de sécurité alors que ce dernier s'était interposé entre le chanteur et son garde du corps en pleine altercation devant l'hôtel George V situé dans le 8ème arrondissement de Paris. Jacques Bermon Webster, de son vrai nom, a été placé en garde à vue ce vendredi vers 5 heures du matin, comme l'ont indiqué nos confrères du Figaro et Valeurs Actuelles. Le parquet a annoncé que le 1er district de police judiciaire a été saisi. L'agent de sécurité a été victime de plusieurs coups de la part du rappeur et les forces de l'ordre ont, elles-mêmes, eu du mal à calmer Travis Scott et son interpellation a été "compliquée", puisqu'il était "ivre et agressif" comme l'a précisé une source. Le motif de la dispute entre l'artiste et son garde du corps n'est pour l'heure pas connu. "Alcoolisé, Travis Scott a été placé en garde à vue puis en dégrisement, le temps que son état lui permette d'être entendu par la 1ère direction régionale de la police judiciaire", ont précisé nos confrères du Parisien.
Ce n'est pas la première fois que Travis Scott se fait arrêter en état d'ivresse... En juin dernier déjà à Miami, la police avait dû intervenir pour "ivresse sur la voie publique" et "intrusion sur une propriété". Le rappeur aurait eu un différend avec les membres d'équipage d'un bateau de la Marina de Miami, qui lui auraient demandé de partir à plusieurs reprises sans qu'il n'accède à leur demande. "Il était ivre, ce qui a provoqué du désordre, il lui a été demandé de partir plusieurs fois", ont notamment déclaré des agents de la police de Miami Beach.
Selon CNN, le papa de Stormi et d'Aire aurait un premier différend avec l'équipage du bateau avant de s'en aller puis de revenir finalement et de se disputer avec plusieurs personnes qui ont décidé d'appeler la police. Le trentenaire a refusé de partir et a donc été arrêté et incarcéré à la prison du comté de Miami-Dade. Sa caution aurait été fixée à 650 dollars, de quoi lui permettre de la payer sans difficulté et de sortir quelques heures plus tard. Sur X, le rappeur a tweeté "Lol" ne semblant pas prendre au sérieux son arrestation.
Le rappeur Travis Scott vient d'être remis en liberté ce samedi 10 août sans poursuites après trente-six heures de garde à vue à Paris pour des soupçons de violences, selon l'AFP qui l'a appris d'un de ses représentants aux Etats-Unis.
Sollicité par l'AFP, le parquet de Paris a confirmé "la levée de la garde à vue de Travis Scott ce jour (samedi) ainsi que le classement de la procédure, l'infraction étant insuffisamment caractérisée".