Ezra Blount est mort des suites d'un arrêt cardiaque et de plusieurs lésions aux organes et d'un gonflement au cerveau. Le jeune garçon de 9 ans s'était rendu au concert de Travis Scott avec son père, Treston Blount, le 5 novembre dernier. Fan de l'artiste, le petit Ezra Blount se faisait une joie de voir le rappeur en performance live. Malheureusement, le Festival Astroworld a viré au cauchemar lorsqu'un mouvement de foule en panique a semé le chaos et fait 9 morts et douze blessés.
Assis sur les épaules de son père, qui s'est fait bousculer et s'est évanoui, Ezra a été piétiné puis emmené d'urgence à l'hôpital. Plongé dans le coma, il est mort dimanche 14 novembre. Ses proches ont annoncé la triste nouvelle à la presse, par le biais de leur avocat. "La famille Blount pleure la perte incompréhensible de leur précieux jeune fils. Cela n'aurait pas dû être le résultat d'emmener leur fils à un concert, ce qui aurait dû être une joyeuse célébration. La mort d'Ezra est absolument déchirante. Nous nous engageons à rechercher des réponses et la justice pour la famille Blount", comme le rapporte People.
Encore chamboulé par cette tragédie, Treston Blount, le père, a partagé ses derniers souvenirs avec son fils. "Quand j'ai découvert qu'il était un grand fan de Travis Scott, je me suis dit : 'Oh ouais, on doit y aller, on doit aller voir Travis'. Mon fils était ravi", a-t-il déclaré à ABC13 Houston. Il a également expliqué, qu'arrivé sur place, il a décidé de s'éloigner de la scène pour des raisons de sécurité. "Nous étions à l'arrière, loin à l'arrière parce que l'avant peut devenir un peu sauvage".
"Je ne suis pas du tout prêt à perdre mon garçon. Nous avons encore un tas de choses à vivre...", a affirmé le père endeuillé.
La famille Blount a décidé de porter plainte pour "négligence" contre Travis Scott, dont la responsabilité, lors de cet évènement, a été pointée du doigt. Bouleversé par la mort du petit garçon, le maire de Houston, où a eu lieu le concert, a dit ses condoléances à la famille. Pour ce qui est de Drake et Travis Scott, poursuivis en justice par plusieurs fans, ils se sont murés dans le silence.