Un mois après Astroworld, Travis Scott reste au coeur de tous les débats. 10 spectateurs sont morts pendant ou à l'issue de sa prestation au festival. Le rappeur s'est exprimé pour la première fois depuis le drame. Il revient sur le mouvement de foule qui a entraîné les décès de fans et assure n'avoir rien entendu.
C'est avec Charlamagne Tha God (de son vrai nom Lenard McKelvey) que Travis Scott s'est entretenu. La discussion des deux hommes, d'une durée de 51 minutes, a été publiée sur YouTube ce jeudi 9 décembre 2021. Charlamagne a tout de suite interrogé son invité sur la troisième édition du festival Astroworld, qui a tourné court. L'événement a été annulé après le premier jour et la mort de huit spectateurs, piétinés par d'autres. 2 autres festivaliers, dont un garçon de 9 ans prénommé Ezra, sont décédés dans les jours suivants le concert.
La tragédie a eu lieu pendant le set de Travis Scott, vendredi 7 novembre 2021. Un mois et une vidéo d'excuses plus tard, La Flame est revenu sur le déroulé de son spectacle et assure d'abord n'avoir été informé de l'ampleur des dégâts que quelques minutes avant la conférence de presse du shérif. "Même après le show, on m'a dit des trucs, mais j'ignorais les détails... Des gens perdent connaissance, ça arrive lors de concerts, mais quelque chose d'aussi grave...", explique Travis.
Je n'ai rien entendu.
Travis Scott a ensuite répondu à la question sur son attitude pendant le concert, et pendant que certains de ses spectateurs suffoquaient sous le poids de la foule. Il assure avoir tout fait pour garantir la sécurité et le bien-être du public. "À chaque fois qu'on entend quelque chose comme ça [des cris à l'aide, NDLR], on veut arrêter le spectacle. On veut s'assurer que les fans ont l'attention qu'il leur faut. Et à chaque fois que j'ai pu voir quelque chose, je l'ai fait ! Je me suis arrêté plusieurs fois pour m'assurer que tout allait bien... Je n'ai rien entendu, confie le compagnon de Kylie Jenner, qui se produisait devant près de 50 000 personnes. C'est comme la mer. On a la lumière, le son, la pyrotechnique, mes oreillettes avec le son, mon retour micro, la musique, le groupe... Tous les sons se ressemblent !"
Travis Scott a aussi eu une pensée pour tous ses fans et leurs familles. Depuis l'accident, le rappeur est mentionné dans plusieurs plaintes pour négligence.