Acteur le plus nommé à la prestigieuse cérémonie des Oscars, Jack Nicholson a accumulé des millions de billets verts au cours de sa longue carrière parsemée de films cultes comme Easy Rider (1969), Vol au-dessus d'un nid de coucou (1975), Shining (1980) ou encore Mars Attacks! (1996). Une fortune qui lui a permis d'investir dans la pierre, au sein de la très chic station de ski d'Aspen dans le Colorado. Co-propriétaire d'une superbe demeure, achetée avec le producteur de musique Lou Adler, il vient de la vendre pour la modique somme de 11 millions de dollars.
Jack Nicholson, 75 ans, se serait-il lassé d'admirer tous les hivers les mêmes paysages enneigés de la station de ski la plus huppée des États-Unis ? Si on ne sait pas ce qui a poussé l'acteur et son ami Lou Adler à vendre sa maison, il vient tout de même d'empocher un joli chèque. La demeure, achetée en 1980 et classée au registre national des lieux historiques en 1987, était sur le marché depuis près d'un an. Alors que le duo en voulait 15 millions de dollars, elle s'est finalement envolée pour 11. Cette propriété d'allure victorienne est située à proximité du lac Hallam et possède une surface habitable de 538 m². Entre les murs, les nouveaux propriétaires pourront disposer de cinq chambres et sept salles de bains. À l'extérieur, la bâtisse est agrémentée d'un large porche et d'un vaste jardin.
La petit histoire veut que les deux amis aient acheté cette maison, alors qu'ils en possédaient déjà dans la station, en raison de leurs mauvaises réceptions télé respectives. En s'unissant pour acquérir cette propriété construite en 1895, ils pouvaient ainsi regarder leur équipe de basket favorite : les Lakers de Los Angeles.
Thomas Montet