Aujourd'hui âgé de 23 ans, Jack Quaid n'en avait que 8 lorsque ses illustres parents, sous le feu des projecteurs, divorçaient en 2001. Dans une interview accordée à l'émission podcastée Allegedly with Theo Von & Matthew Cole Weiss, le fils de Meg Ryan et Dennis Quaid s'est confié de manière candide sur la rupture entre ses parents et comment il a vécu cette épreuve médiatisée.
"C'est un de ces âges bizarres où vos parents divorcent, déclare-t-il. Vous êtes assez vieux pour comprendre ce qu'il se passe, mais aussi suffisamment jeune pour être naïf à ce sujet. C'est un bon compromis." Le jeune homme, notamment croisé dans la saga Hunger Games avant d'être aujourd'hui à l'affiche de la série Vinyl, ne cache pas que ce fut une époque difficile, et notamment parce que ses parents acteurs étaient très médiatisés. "C'est dur d'ignorer que lorsque vous êtes dans épicerie, que tu es en train de payer lorsque t'aperçois des magazines avec une photo d'eux avec ce petit éclair les séparant", avoue-t-il, en écho à ces Unes qui mettaient en avant l'infidélité de Meg Ryan, la star de Quand Harry rencontre Sally. Il poursuit : "J'ai pris conscience que la manière dont je grandissais n'était pas normale. Mais en même temps, c'est normal dans le sens où, quoi que fassent mes parents, ils demeurent un père et une mère. Ce n'est pas comme s'ils sont dans leurs personnages à table ou quelque chose comme ça."
Le divorce n'a donc pas empêcher le jeune homme de grandir sainement, et d'aujourd'hui épouser une carrière de comédien, à l'instar de ses parents.