![Isabelle Fuhrman, Alexander Ludwig, Jack Quaid et Leven Rambin, visiblement méchants dans Hunger Games.](https://static1.purepeople.com/articles/1/97/38/1/@/810973-isabelle-fuhrman-alexander-ludwig-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Onze ans après leur divorce, Dennis Quaid et Meg Ryan sont passés sous les radars hollywoodiens. Le premier est de nouveau eninstance de divorce et la carrière de l'actrice est en mort clinique depuis quelques années - The Women, son dernier film sorti en France dans l'anonymat, remonte à il y a trois ans. Mais le flambeau familial est loin d'être éteint.
À tout juste 20 ans, leur fils Jack Quaid entre dans la cour hollywoodienne par la grande porte dans la superproduction Hunger Games, l'un des événements de l'année. Premier volet de la trilogie littéraire à succès de Suzanne Collins, le film se déroule dans une Amérique post-apocalyptique tyrannique. Depuis qu'une révolte à éclaté, le Capitole organise les Hunger Games, un jeu de survie à la Battle Royale où vingt-quatre adolescents tirés au sort s'affrontent pour devenir riches. Ou mourir.
Contre toute attente, Jack Quaid n'est ni le héros ni un personnage central. Loin du haut de l'affiche, il incarne Marvel, l'un des ennemis impitoyables de l'héroïne, préparé depuis sa plus tendre enfance à remporter le jeu. Face à lui, la star du film Jennifer Lawrence, lancée dans la course pour sauver sa petite soeur, fera tout pour se venger de lui. Interrogé sur ce rôle de méchant par Interview, il avoue : "Quand j'ai décroché le rôle, on m'a dit que les gens allaient me cracher dessus dans la rue."
Bien parti pour exploser avec Hunger Games, présenté comme le successeur de Twilight dans le coeur des adolescents, Jack Quaid est pourtant plus habitué aux courts-métrages fauchés. Il est le premier à plaisanter sur cette évolution fulgurante : "L'un a été tourné avec un budget de plusieurs millions de dollars, et l'autre avec un budget de 20 dollars - qui ont été dans les lunettes de soleil que je porte."
Loin de répondre au cliché de l'enfant de star choyé, l'acteur débutant explique : "J'ai été sur les plateaux de cinéma toute ma vie. Mais c'est la première fois que je suis face à une caméra et pas sur une chaise dans un coin. C'était une sensation nouvelle. C'était bizarre... j'ai vraiment aimé ça." Une vingtaine d'années après la rencontre de Meg Ryan et Dennis Quaid sur les plateaux de tournage, l'histoire entre Jack Quaid et le cinéma commence à peine.
Hunger Games, en salles le 21 mars.