Beaucoup de parents vont s'y retrouver : le fils de Pascal Elbé, à qui il ressemble tant, a une manie avec son père…
Publié le 22 janvier 2025 à 18:38
Suivez nous sur Google News
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
Sur les planches dans "Inconnu à cette adresse" au théâtre Antoine, Pascal Elbé est venu de beau matin sur le plateau de... "Télématin" ! L'acteur et metteur en scène a pu discuter avec l'équipe de la matinale et être confronté à son fils.
Pascal Elbé a eu la surprise de voir un message vidéo de son fils lors de son passage à "Télématin", ce dernier a avoué une manie qu'il a avec son papa. © France 2
Pascal Elbé et son fils Léo - Montée des marches du film « Mascarade  » lors du 75ème Festival International du Film de Cannes. Le 27 mai 2022
© Olivier Borde / Bestimage Pascal Elbé et son fils Léo - Avant-première du film "Je compte sur vous" au Publicis Cinémas à Paris le 21 décembre 2015. © Coadic Guirec / Bestimage Pascal Elbé et Béatrice à Tunis en 2010 ©Rachid Bellak/Bestimage Pascal Elbé - Avant-première du film "Gladiator 2" au cinéma Pathé Palace à Paris le 10 novembre 2024.

© Coadic Guirec / Bestimage Pascal Elbé dans les tribunes lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2023. Paris, le 7 juin 2023. © Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Invité de Télématin pour parler de la pièce de théâtre dans laquelle il joue aux côtés de Stéphane Guillon, Inconnu à cette adresse, Pascal Elbé a également eu une jolie surprise sur le plateau de la matinale de France 2 ce mercredi 22 janvier. La chroniqueuse Camille Dahan a obtenu un tendre message de son fils Léo qui ne s'est pas privé de le taquiner ! En effet, le garçon de l'acteur et réalisateur a une fâcheuse tendance à se servir dans sa garde-robe et il ne s'en cache pas. De quoi faire écho à de nombreux parents qui vivent la même situation !

"On m'a demandé de te poser une question. La mienne sera très simple, parmi toutes les questions que j'aurais pu te poser. Est-ce que tu t'es fait à l'idée que je finirais par posséder toute ta garde-robe ? Et si oui, je peux t'emprunter la veste bleue pour ce soir ? N'hésite pas à accepter", commence par dire Léo, le fils de Pascal Elbé dans Télématin. Il termine toutefois par des encouragements pour son papa : "Bon courage et un gros merde pour la première à Stéphane et toi. Déchirez tout, je serai évidemment là."

La suite après la publicité

Une intervention drôle et tendre qui a touché en plein coeur Pascal Elbé. L'animatrice Flavie Flament souligne que le jeune homme l'appelle "père", ce qui vaut mieux selon Pascal Elbé que "frérot" comme il a pu l'entendre parfois. Le comédien est en tout cas très proche de son petit - plus si petit - dernier et adorerait dans le futur pouvoir collaborer avec lui de nouveau. Il a déjà travaillé avec lui dès l'âge de 9 ans dans Tête de Turc, jouant le rôle du petit frère du héros, Bora, joué par Samir Makhlouf.

Pascal Elbé et la paternité, un chemin intense

Dans Paris Match en 2010, Pascal Elbé s'était confié sur sa famille : "J’ai rencontré Béatrice, ma femme, quand j’avais 24 ans. Elle était divorcée et maman de deux petits garçons, Alexis, alors âgé de 4 ans, et Hugo qui n’avait que 18 mois." Il a donc élevé les garçons de celle qu'il aimait comme les siens, puis a accueilli leur fils Léo, aujourd'hui âgé de 23 ans. Un rôle important qui lui a permis d'avoir un cadre quand il était jeune et qui l'a beaucoup responsabilisé.

Toutefois, le couple n'est plus aujourd'hui comme il l'expliquait dans une interview au magazine Gala en 2023, se disant père célibataire. Un rôle qu'il assume au mieux, ce qu'il confiant dans les pages de Madame Figaro : "J'ai trois garçons. Un à moi et deux que j'ai élevés. Je ne sais pas si j'ai été un bon père, mais j'ai fait ce que j'ai pu. J'aime mes fils, j'ai l'impression d'avoir été présent, sans être envahissant. Ils ont aujourd'hui entre 20 et 35 ans, l'un d'eux est coproducteur de mon film, et nous avons appelé notre société de production Père & Films..."  Epanoui à 57 ans avec sa progéniture et malgré un handicap auditif - dont il a fait un film, On est fait pour s'entendre -, il peut se targuer d'une belle vie personnelle et professionnelle, même si, comme pour tous, elle n'est pas parfaite.

À propos de
Mots clés
People Photo Zapping télé Cinéma Enfant de star Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news