Les vacances de Sylvie Tellier ont pris une tournure toute particulière ce mercredi 31 juillet. L'ancienne patronne des Miss a eu le bonheur de célébrer le mariage de la personne la plus importante à ses yeux : sa maman.
En effet, en story Instagram (voir notre diaporama), la jolie blonde de 46 ans a pris plaisir à partager quelques images du grand jour. Elle a commencé par filmer sa mère, toute apprêtée dans une robe blanche, dotée d'un voile et munie de son bouquet de fleurs, depuis la voiture conduite par Laurent, l'époux de Sylvie. Ensemble, ils se rendaient à la mairie où la future mariée allait dire oui à son compagnon, le beau-père de Sylvie Tellier. "La mariée, somptueuse, est prête à épouser son amoureux après 35 ans de vie commune", a-t-elle légendé avec émotion.
Une autre vidéo dévoile le moment où le couple se retrouve devant le maire, tout sourire sous les applaudissements de son entourage. "Vive les mariés", peut cette fois officialiser Sylvie Tellier. Ensuite, direction le domaine de Brandois. Un sublime site situé au coeur d'un parc arboré de 20 hectares dans la commune Les Achards, dans le département de la Vendée, en région Pays de la Loire. C'est là qu'a eu lieu la grande fête et surtout le fameux lancer du bouquet. Et c'est une personne de choix qui l'a attrapé ! "Avis aux célibataires, Anne-Sophie a attrapé le bouquet de la mariée", a confié Sylvie Tellier en filmant sa soeur, très heureuse de cette victoire.
Cette union est certainement aussi importante pour la mariée que pour Sylvie Tellier elle-même. Et pour cause, cette dernière a vu sa mère vivre des périodes plus compliquées, lorsque son père est parti. À l'époque, la reine de beauté n'était âgée que de 10 ans. Lors d'une interview pour Le Parisien, elle se souvenait de sa mère "triste toute sa vie, parce qu'elle s'est retrouvée toute seule à 40 ans, au chômage, sans fric, avec trois filles." Un souvenir qu'elle a également partagé dans son autobiographie Couronne et préjugés,publiée aux éditions Fayard.
Depuis son départ, Sylvie Tellier et son père entretiennent des relations quasi-inexistantes. "Je l'ai invité à mon mariage et ai eu quelques contacts avec lui par le passé, mais, aujourd'hui, je n'en ai plus. Et ce n'est pas de ma volonté", avait-elle regretté dans les colonnes de Closer.