Si Jamel Debbouze et Melissa Theuriau, enceinte, ont brillé d'élégance, lundi 30 mai, au Théâtre du Rond-Point à l'occasion du cinquième anniversaire de la Fondation Culture et Diversité, présidée et créée en octobre 2006 par Marc Ladreit de Lacharrière, de nombreuses personnalités politiques étaient également présentes.
Ainsi, le président Jacques Chirac qui s'est rendu récemment à une exposition vaudou à la Fondation Cartier, avait tenu à assister à cet événement. Il a pu partager un moment avec Jean-Michel Ribes, réalisateur mais surtout directeur du Théâtre du Rond-Point. Rappelons que Jacques Chirac est attendu, probablement en septembre, devant le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris. Le président de la Fondation Marc Ladreit de Lacharrière était également présent tout comme de nombreux ministres du gouvernement François Fillon, Roselyne Bachelot, Laurent Wauquiez et Luc Chatel. Ce dernier, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, venu en compagnie de son épouse Astrid, sera par ailleurs présent le 8 juin à la 4e cérémonie du Prix Ambassadeur d'ELA.
Ancien ministre, Xavier Darcos avait fait le déplacement en compagnie de son épouse Laure. William Leymergie, monsieur Télématin, était venu avec sa femme. Ils ont pu croiser François Hollande, toujours aussi svelte. Depuis le scandale sexuel DSK, qui a forcé ce dernier à démissionner du FMI, François Hollande est le favori des primaires socialistes pour la présidentielle 2012.
Pierre Mutz, préfet de Paris, et Jacques Toubon et Jean-François Copé étaient également présents.
Chloé Breen