Mercredi 17 novembre, Jacques Séguéla était l'invité de l'émission Point Com' le Mag, sur NRJ Paris, présentée par Rodolphe Guignard et Julien Mielcarek.
Alors que le publicitaire s'exprimait quant aux nouveaux outils de la communication politique, il est revenu sur la fameuse anecdote signée de sa main qui a fait grand bruit ces dernières années. Nous parlons ici de la rencontre entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni lors d'un dîner en novembre 2007 (initié par lui-même), qu'il a racontée dans son ouvrage Autobiographie non autorisée (paru chez Plon).
Jacques Séguéla a écrit : "Ils ne s'étaient jamais vus et je pense qu'ils ne se quitteront plus jamais", ajoutant qu'après la soirée, le Président avait ensuite raccompagné l'ex-mannequin chez elle, et concluant : "Carla m'a téléphoné et elle m'a dit : Ton copain, il est quand même curieux, je lui ai donné mon numéro de téléphone et il ne m'a pas rappelée", alors que Nicolas Sarkozy venait de la quitter depuis cinq minutes.
Dans le programme diffusé il y a deux jours, le Vice-Président d'HAVAS en charge de la Création a confié qu'il regrettait d'avoir évoqué ce fameux soir, pourtant rédigé à chaud "pour que ce soient les mots exacts" et dans le but d'aider le chef de l'Etat.
"J'ai complètement eu tort d'écrire l'histoire", a-t-il expliqué, précisant que le récit était devenu en quelque sorte "une romance populaire" dont tout le monde s'est emparé. "Je leur ai rendu un mauvais service et je me suis rendu un mauvais service", a-t-il conclu.
Découvrez la vidéo du programme juste au-dessus !
L.R