La comédienne Jada Pinkett Smith a affiché un large sourire ce samedi sur le tapis rouge lors de sa première apparition publique depuis la fameuse cérémonie des Oscars où son mari s'est tristement illustré.
La maman de Jaden et Willow s'est montrée aux côtés de la créatrice culte de Grey's Anatomy, la scénariste et productrice Shonda Rhimes ainsi que de l'actrice cinq fois victorieuse aux Emmy awards Debbie Allen pour l'inauguration du Centre des arts de la scène Rhimes à Los Angeles, ce samedi soir. Jada Pinkett a posé sur le tapis rouge dans une superbe robe couleur dorée qui découvrait ses épaules ainsi qu'avec une paire de boucles d'oreilles assortie. Elle a également été photographiée avec Samuel L. Jackson, qui arborait un costume gris associé à une cravate et une casquette gavroche toutes deux bordeaux. L'acteur était accompagné de sa femme LaTanya Richardson. Ce nouveau lieu de près de 2200 m2 accueillera l'académie de danse Debbie Allen et plusieurs autres studios dont un au nom de Will et Jada Pinkett Smith.
Cet évènement marque enfin une bonne nouvelle pour le clan Smith qui est dans la tourmente depuis la scène surréaliste de la dernière cérémonie des Oscars où Will Smith avait giflé le présentateur-humoriste Chris Rock après une mauvaise blague sur les cheveux de Jada. Depuis, les réactions se sont multipliées notamment sur la relation des deux époux. Le chanteur de R&B August Alsina qui avait eu une liaison avec Jada Pinkett a réagi en chanson en provoquant le couple, pendant que de nombreux acteurs du milieu du cinéma ont exprimé leur mépris à l'égard du geste de l'acteur pourtant oscarisé ce même soir. Depuis le comédien subit les conséquence de son geste : il a d'abord été écarté d'un projet Netflix où il devait être tête d'affiche, avant d'être interdit de cérémonies des Oscars pour les dix prochaines années.