Si pour certains, le Paris Saint-Germain est ce que l'on pourrait vulgairement appeler une machine à fric, capable de sortir des millions d'euros pour s'offrir les meilleurs joueurs de la planète, à l'image de Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani, le club de la capitale n'est pas que cela. La preuve avec le premier dîner de gala de la Fondation PSG auquel ont assisté la belle Jade Foret et son mari Arnaud Lagardère.
L'équipe parisienne, son staff et de nombreux invités avaient donc rendez-vous ce 28 janvier au Pré Catelan, célèbre restaurant situé au coeur du bois de Boulogne. Si les stars du PSG, à l'image de Zlatan Ibrahimovic, son capitaine Thiago Silva ou encore Marco Verratti, étaient toutes présentes, de nombreuses personnalités se sont aussi pressées pour participer à cette grande première organisée par les équipes du PSG et la société Laurent Guyot & Co.
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, fidèle supporter du club, s'est vu remettre un maillot signé par toute l'équipe et floqué du numéro 75. Ramzy Bédia et Eric Judor, Laura Flessel, Brahim Asloum, le jeune retraité Amaury Leveaux, Jalil Lespert, Gérard Darmon ou encore Arnaud Lagardère et son épouse, enceinte, Jade Foret, ont pris un plaisir non dissimulé à passer la soirée aux côtés des joueurs. Et les stars du ballon rond n'étaient pas les seules à honorer de leur présence la soirée de la Fondation, puisque la section handball était également représentée par ses trois joueurs récemment sacrés champions d'Europe, Daniel Narcisse, Samuel Honrubia et Luc Abalo, sans oublier l'équipe féminine du PSG représentée par son entraîneur Farid Benstiti et Sabrina Delannoy.
Au côté de Robert Pires et de son épouse Jessica, on retrouvait d'anciennes gloires parisiennes, comme la légende Raï, Ludovic Giuly, Luis Fernandez. Après un dîner placé sous le signe de la gastronomie et de la convivialité, les convives ont participé à une vente aux enchères au profit de la Fondation. Avec des objets uniques qui se sont arrachés, permettant ainsi de récolter 191 800 euros. La paire de crampons de Zlatan Ibrahimovic, portée lors du match PSG-OM la saison dernière, est ainsi partie pour 22 000 euros ! Une partie de golf avec Laurent Blanc a été achetée 7 000 euros, quand les gants de Salvatore Sirigu ont fait l'objet d'une lutte acharnée entre Ibra et son président, Nasser al-Khelaifi, qui a finalement décroché le gros lot pour 11 000 euros. Enfin, un anonyme a déboursé 24 000 euros pour donner le coup d'envoi d'un des prochains matches du PSG au Parc des Princes...
Une soirée à succès pour le Paris Saint-Germain et sa Fondation. Une Fondation qui pourrait bientôt voir revenir David Beckham pour l'annonce d'autres donations du Spice Boy, lui qui avait refusé son salaire lors de sa pige au PSG, préférant reverser la somme à des associations caritatives...