Un nom prédestiné... Jessica Lemarié, compagne depuis 2004 de Robert Pirès, a dit oui à son homme le 7 juin dernier et l'est enfin, mariée. Pour cet événement heureux et plein d'émotions, ils étaient nombreux à être venus accompagner les deux tourtereaux pour une journée inoubliable comme le raconte Ici Paris.
La noce, qui s'est déroulée à Paris - d'abord à la mairie du 6e arrondissement, puis en l'Église orthodoxe grecque du 16e arrondissement, clin d'oeil à la Grèce d'où est originaire la maman de la mariée –, a vu débarquer certains des anciens coéquipiers de Robert Pirès, notamment la fine équipe tricolore qui avait en son temps fait le bonheur des Gunners d'Arsenal. Nicolas Anelka, qui évolue à la Juventus de Turin depuis qu'il a quitté la Chine, et son épouse Barbara, enceinte, étaient présents, tout comme Sylvain Wiltord et Emmanuel Petit, ce dernier étant accompagné de Maria, une jolie blonde qui partage sa vie.
Le sourire barrait bien évidemment le visage de nos heureux mariés de 39 et 37 ans, émus devant leurs invités, comme M. Pokora, Omar Sy et son épouse Hélène, ou encore Fred Testot, qui tous avaient répondu présents pour ce jour où le soleil avait lui aussi pointé le bout de son nez. Autre invitée de marque pour ce mariage, Laeticia Hallyday, qui était accompagnée de ses deux filles, Jade et Joy, et de Mamy rock, sa grand-mère. Le quatuor a retrouvé Johnny un peu plus tard dans la soirée, au musée des Arts forains où se tenaient la suite de la noce. Le rockeur, qui prépare activement les concerts événements qui marqueront ses 70 printemps ce week-end, a fait une petite surprise au couple vedette en venant trinquer à leur union.
Les trois enfants de Robert Pirès et Jessica – Naïa, Théo et Alessio (respectivement âgés de 7, 4 et 2 ans) – étaient bien évidemment présents pour célébrer le bonheur de leurs parents, qui aujourd'hui profitent de leur lune de miel sur une petite île paradisiaque des Maldives. Une jolie famille unie, qui pourrait s'agrandir, Jessica Lemarié étant l'aînée d'une fratrie de 9 enfants qui compte 2 garçons et 7 filles...
Pour Robert Pirès, c'est un second mariage après son divorce en 2003 de Nathalie. Le champion du monde 98 et d'Europe 2000 et sa petite famille vivent toujours à Londres après une escapade espagnole lorsque Rob Pirès évoluait à Villareal. S'il devait faire une pige en Inde, un projet finalement avorté, l'ancien milieu de terrain formé à Metz n'a pas pour autant quitté le monde du football. Son expérience lui sert désormais pour sa nouvelle activité de consultant sur la chaine beIN Sport et sur Europe 1.
Avec celle qui est désormais son épouse, il s'occupe par ailleurs également d'une toute jeune fille de l'île Maurice, Clara, âgée de 13 ans et victime d'un cancer des os, pour qui ils ont créé l'association le Rêve de Clara, qui vient en aide aux enfants malades de l'océan Indien.
Son bonheur quotidien, le couple a donc décidé de le partager avec ses proches et ceux qui en ont le plus besoin !