Auteur d'un nouvel exploit dimanche dernier en finale du championnat d'Europe de handball, l'équipe de France a célébré ça comme il se doit au cours d'une soirée où l'eau n'était pas la seule boisson disponible...
Et comme bien souvent dans ces situations de célébration, c'est Jean-Roch qui recevait comme il se doit, dans son restaurant, la Gioia, les 18 gaillards qui sont allés chercher un nouveau titre face au pays hôte, le Danemark. Tous avaient répondu présents pour cette longue nuit de célébration qui s'annonçait plus que festive.
Mené par le duo des frères Karabatic, la star planétaire Nikola et son petit frère Luka, les Luc Abalo, Cédric Soraindho et compagnie ont profité d'une nuit de débauche après quinze jours de compétition de haute volée. Le MVP du tournoi, meilleur joueur tricolore de l'histoire et superstar du hand, pouvait compter sur la présence de sa compagne, la belle Géraldine Pillet. La paire, pourtant au coeur du scandale des paris truqués qui a secoué le monde du handball, s'est montrée complice et amoureuse, prenant la pose avec plaisir.
Une fois le repas terminé et le magnum de champagne dégoupillé, toute l'équipe a pris la direction d'un autre établissement nocturne de la capitale, le Queen sur les Champs-Élysées, là même où Tony Parker et ses ouailles avaient célébré le même titre version basket l'an passé. Et l'ambiance était légèrement plus débridée après un bon moment à se rafraîchir, et pas seulement avec de l'eau. Au coeur de la nuit, nos 18 handballeurs ont pu décompresser et laisser exploser leur joie légitime après un sacre qui fait des Bleus la meilleure équipe de handball de tous les temps, avec deux titres de champion olympique, quadruple championne du monde et triple championne d'Europe.
Au côté de créatures de la nuit, verre en main et en chantant, les Bleus se sont fait plaisir et nous ont fait plaisir...