Pas facile de gérer l'après-carrière quand on a été un sportif de haut niveau... Et la star du catch Jane "The Snake" Roberts en a fait l'amère expérience. Tombé dans la dépression et la drogue après son retrait des rings en 1997, le lutteur avait perdu depuis très longtemps sa ligne d'antan. Mais miracle, le moustachu à la crinière brune a réussi à perdre grâce à un programme de... yoga ! Et avec l'aide d'un de ses anciens protégés sur le ring : le catcheur Diamond Dallas Page.
Grâce à sa hargne retrouvée de vedette de la WWE, Jake "The Snake" Roberts a enfin combattu ses démons. Et pourtant, ce combat était loin d'être gagné pour celui qui étranglait jadis ses adversaires avec son serpent. "Quand on a commencé le programme, il pesait plus de 140kg, il était plein de bière, de médicaments anti-douleurs, et de crack", raconte Diamond Dallas Page à TMZ.com. Mais heureusement, ce dernier a concocté à l'ancien catcheur de 58 ans un programme des plus stricts pour maigrir et retrouver une bonne santé physique et morale : à savoir une à deux sessions de yoga par jour, et une alimentation des plus saines. Et bien sûr, rester sobre.
Avec cette hygiène de vie retrouvée, Jake "The Snake" Roberts se met désormais à rêver des choses les plus folles. Comme un retour au catch. "Je n'abandonnerai jamais... Je veux retrouver ma vie et je garde cette idée. Le Rumble le dira", a-t-il déclaré à TMZ.com. Car Jake "The Snake" Roberts l'a officialisé : il participera au prochain Royal Rumble, en 2014 ! "Je me suis dit, on y est ! Si tu ne le fais pas, tu vas mourir (...) Je l'annonce dès aujourd'hui, je serai au Royal Rumble l'année prochaine, vous pouvez compter là-dessus...", avait-il annoncé à Fox Sports. Pour le plus grand bonheur des nostalgiques de Jake "The Snake" Roberts, qui attendent depuis des années sa résurrection...