A la rentrée 2023, Aurélie Casse a donné un nouvel élan à sa carrière. Après huit ans de bons et loyaux services, elle a quitté BFMTV pour rejoindre France 5. Sur cette dernière, elle a succédé à Ali Baddou à la présentation de C l'hebdo. Elle a été, en parallèle, recrutée pour être chroniqueuse dans C à vous. Un rôle qu'elle a quitté quelques mois plus tard.
Parallèlement à la télévision, celle qui a fait face à des rumeurs de tensions avec Anne-Elisabeth Lemoine s'est illustrée dans une fiction. Plus précisément, le public a pu la retrouver au casting de Lupin, troisième série la plus vue de l'histoire de Netflix. En 2023, elle y a joué son propre rôle de présentatrice de BFMTV au cours de la saison 3.
Depuis le plateau du BuzzTV/Le Figaro le lundi 30 septembre 2024, Aurélie Casse s'est confiée sur les coulisses de sa participation à la série portée par Omar Sy. Contrairement à ce qu'elle avait pensé, elle n'a pas été amenée à donner la réplique à l'acteur qui s'est installé à Los Angeles. "Au début, on me vend : 'Tu vas jouer dans Lupin'. Je me suis dit : 'Waouh, je vais enfin le rencontrer !' Finalement, pas du tout...", s'est-elle souvenue.
La présentatrice de C l'hebdo n'a pas caché d'avoir été flattée par la proposition de la production de Lupin. "C'est toujours sympa ces moments-là. Déjà, vous êtes flattée parce que vous vous dites : 'Tiens, le réalisateur m'a choisie !' Moi, j'aime bien faire des petites apparitions comme cela", a-t-elle confessé. Auparavant, celle qui est concernée par un mal qui touche 10% de la population avait joué dans Les Fantasmes, le film de David Foenkinos.
"Alors là, pour le coup, j'avais vraiment eu un rôle parce que je devais parler à Karin Viard. Il fallait que je lui dise un truc horrible à l'oreille. On était dans une interview et elle me disait : 'Quel est votre fantasme ?' Et moi, il fallait que je joue un peu la fille qui réfléchit et qui va le dire à l'oreille de Karin Viard. Ce qui était marrant - n'étant pas actrice évidemment -, c'est que je me sentais obligée de lui chuchoter à l'oreille un truc horrible pour qu'elle ait une réaction horrifiée. A un moment, elle m'a dit : 'C'est bon, arrête !' Je lui disais que des trucs dégueulasses et en fait, ça ne l'aidait pas du tout...", a-t-elle expliqué.