C'est le rêve de tout cinéphile adepte de 007 : s'emparer d'un des gadgets ultra-sophistiqués et proprement incroyables de James Bond.
C'est chose faite pour un homme chanceux - et riche, accessoiremment - qui possède maintenant une montre Rolex Submariner en acier inoxydable unique, portée par Roger Moore dans Vivre et laisser mourir. Doté d'une scie circulaire, d'un puissant aimant déviant les balles et d'autres secrets, l'objet n'a pas trouvé acheteur lors de la vente aux enchères à Genève, en Suisse.
C'est lorsque le lot a été retiré qu'un amateur a fait une offre à 180 000 francs suisse, alors que l'estimation allait de 200 à 400 000. Après la commission, la montre aura été vendue à 219 000 francs suisses, soit 182 000 euros.
La saga James Bond ne cesse d'attiser la passion des fans. Récemment, une affiche rare des Diamants sont éternels se vendait 90 000 euros. Quelques mois avant, c'était la fameuse Aston Martin d'Opération Tonnerre qui était vendue pour 3 millions d'euros. Malgré les soucis rencontrés lors de la mise en chantier du 23e épisode de la saga, Skyfall, l'agent le moins secret de l'Angleterre a de beaux jours devant lui.