Annoncé il y a plusieurs semaines, le tournage de Fifty Shades Darker débarque enfin à Paris. Il s'agit des derniers claps pour la suite de Cinquante nuances de Grey, et même des premières images de Fifty Shades Freed (Cinquante nuances plus claires), le troisième et dernier volet de la franchise érotico-romantique.
Après avoir passé près de quatre mois à Vancouver, l'équipe du film de Cinquante nuances plus sombres a débarqué en France le 11 juillet pour des prises de vue sur la Côte d'Azur. Les deux stars du film, Jamie Dornan et Dakota Johnson, avaient été croisées à Saint-Jean-Cap-Ferrat où, devant les caméras, elles n'ont pas lésiné sur les séquences de massage – l'interprète d'Anastasia Steele avait même fini topless – avant de s'offrir une séance de jetski. Le tandem avait ensuite pris la direction d'un petit village français, puis d'un hôtel de luxe pour y tourner de nouvelles scènes. Avant que l'attentat de Nice ne vienne bousculer l'agenda. Fort heureusement, tout le monde est sain et sauf, et c'est cette équipe au grand complet qui vient de déposer ses grosses valises dans la capitale.
Comme nous vous l'annoncions, c'est d'abord sur le balcon de l'Opéra Garnier à Paris que l'on a pu apercevoir les deux vedettes du long métrage. Christian Grey et Anastasia Steele – qui portait une jolie robe rouge griffée Elie Saab - poursuivaient ainsi leur périple romantique devant les caméras, mais aussi sous les yeux de nombreux badauds, curieux et bien sûr fans de la saga. Le sexy Jamie Dornan a fini par satisfaire tout ce beau monde. Habillé d'un élégant costume bleu, l'acteur britannique et papa de deux enfants a fendu la foule pour signer des autographes et prendre des selfies, le tout avec un sourire ravageur. Une fois sur le balcon, devant les cris des fans, les deux amants ont eu bien du mal à se concentrer et les équipes à faire régner un certain silence afin de pouvoir mettre en boîte la fameuse séquence.
L'engouement Fifty Shades s'est poursuivi le soir, comme nous le montre E.L. James, l'auteure des livres, qui a fait le déplacement dans notre belle capitale. L'écrivaine multi-millionnaire a ainsi posté une photo des fans, plus d'une centaine, massés en nombre sur le trottoir du Grand Hôtel (connu aujourd'hui sous le nom InterContinental Paris Le Grand) situé Boulevard des Capucines, dans l'espoir de voir apparaître leurs idoles.
Plus tôt dans la journée, l'attente des fans avait été récompensée puisque Dakota Johnson, déjà dans sa robe rouge, avait signé bon nombre d'autographes avant de filer à l'Opéra Garnier, où l'équipe est restée plusieurs heures, jusqu'à la nuit tombée. Jamie Dornan s'est alors montré à un balcon, immortalisant la foule au moyen de son téléphone portable.
Fifty Shades Darker sortira sur nos écrans le 9 février 2017.