La France est en deuil, les drapeaux sont en berne. L'horreur a de nouveau frappé l'Hexagone au soir du 14 juillet. Le triste événement s'est produit à Nice, où Rihanna et les acteurs de la saga 50 Shades of Grey séjournent actuellement.
C'est pour sa tournée mondiale, l'ANTI World Tour, que Rihanna a posé ses valises sur la Côte d'Azur. La Bad Gal de 28 ans est arrivée en provenance de Milan. Elle a passé son jeudi 14 juillet à Saint-Tropez, en toute discrétion, et devait se produire ce vendredi 15 à l'Allianz Arena. Un concert annulé à cause de la terrible attaque survenue hier sur la promenade des Anglais.
Le maire de Nice Christian Estrosi (Les Républicains) a confirmé cette nuit (2h57) sur Twitter l'annulation du show de Rihanna, ainsi que celle du Nice Jazz Festival. Un attaché de presse de la chanteuse a révélé à People qu'elle était en sécurité.
Rihanna a publié sur Instagram un message à l'intention des victimes et de leurs familles.
L'équipe de tournage de 50 Shades Darker (50 nuances plus sombres), le nouvel épisode de la saga 50 Shades of Grey (en salles le 8 février), était également à Nice. Les futurs héros du film Dakota Johnson et Jamie Dornan ont été photographiés en début de semaine en plein tournage sur la plage de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Un tournage qui se poursuivait jeudi, selon Us Weekly.
Un des producteurs de 50 Shades Darker a révélé au magazine américain que les acteurs étaient eux aussi en sécurité.
Jeudi 14 juillet, un homme au volant d'un camion a foncé sur la foule des piétons massés sur la promenade des Anglais, rassemblés pour assister au feu d'artifice de la Fête Nationale. L'auteur de l'attaque a été neutralisé par les forces de l'ordre, à raison de plusieurs coups de feu.
Le bilan s'élève pour l'instant à 84 morts. 18 blessés sont toujours en "urgence absolue", selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
Iggy Nko.