Quatre mois après le début du tournage de Fifty Shades Darker (Cinquante nuances plus sombres), l'équipe du film s'apprête à poser ses caméras dans la capitale française. Cela fait plusieurs semaines que l'on a appris la venue imminente de Christian et Ana pour un séjour parisien qui s'annonce romantique. Mais avant cela, le célèbre duo boucle ses dernières séquences à Vancouver, la ville canadienne qui sert de décor au Seattle décrit dans les livres.
Le 20 juin, on croisait ainsi Jamie Dornan et Dakota Johnson, les deux stars de Cinquante nuances, se bécotant sur le pas d'une porte devant les caméras de James Foley, le réalisateur qui a pris la place de la démissionnaire Sam Taylor-Johnson. Un beau baiser fougueux plein de tendresse et de romantisme, loin des rumeurs laissant entendre que les deux comédiens ne s'entendraient pas. De plus, la célibataire Dakota Johnson alias Ana arborait une bague au doigt, relançant à nouveau l'hypothèse que le beau Christian la demandera bien en mariage dans le deuxième volet de leurs aventures érotico-romantiques.
Voyage de fiançailles en vue ? Le couple se prépare en tout cas doucement mais sûrement à un petit séjour en France prévu du 11 au 20 juillet. C'est dans le Sud de la France que tout débutera le 11 juillet avec une session d'entraînement au jet-ski, avant des prises de vues sur la plage le lendemain, à bord d'un yacht dans la Méditerranée le 13 juillet et sous l'eau le jour de la Fête nationale. Le 15 juillet, les caméras se poseront dans "un village médiéval" et une séquence dans un hôtel sera également mise en boîte. On retrouvera ensuite nos héros le 18 juillet à l'Opéra de Paris, avant une visite du Louvre le lendemain et une scène sur un balcon qui devrait être la dernière du tournage. Le 20, tout ce beau monde repliera bagages.
Fifty Shades Darker sortira en France le 8 février 2017.