Qui a dit que Jamie Dornan voulait renoncer aux suites de Fifty Shades of Grey ? À en croire le retour sur le plateau du beau gosse irlandais, rappelé comme sa complice Dakota Johnson pour le tournage de nouvelles scènes, on devine que la rumeur avait bel et bien tort.
11 octobre, barbu mais visiblement heureux, Jamie Dornan a posé le pied à à Vancouver en compagnie de sa femme Amelie Warner et de leur fille. Très détendu, le comédien semblait de bonne humeur et ravi de revenir.
12 octobre, Dakota Johnson débarquait à son tour dans la ville portuaire canadienne, quelques valises sous le bras. Combiné à celui de Jamie Dornan la veille, le retour de l'actrice américaine de 25 ans sur les terres où a été tourné Cinquante Nuances de Grey l'hiver dernier a mis le feu aux poudres. Décontractée, la jeune femme avait même omis de mettre un soutien-gorge, révélant un côté sexy à quelques heures de reprendre le costume d'Anastasia Steele, l'héroïne prude et vierge qui tombe amoureuse du richissime Christian Grey dans la sulfureuse adaptation du best-seller érotique d'E. L. James.
À la vérité, seule une partie du casting de 50 Shades est de retour à Vancouver pour des reshoots, comprendre quelques scènes ajoutées ou retournées pour finaliser le montage définitif, le tout à quelques mois de la sortie du film, prévue dans nos salles le 11 février 2015.
C'est donc avec un sourire large que Jamie Dornan (32 ans) est apparu, lundi 13 octobre, devant la caméra de Sam Taylor-Johnson. Dans un costume gris fitté, le séduisant acteur britannique ne manquait pas de sex appeal et semble prendre plaisir à retrouver la peau de Christian Grey, qu'il incarne d'une manière très magnétique et envoûtante si l'on en croit la première bande-annonce de Fifty Shades of Grey.
De quoi faire taire les détracteurs qui verraient Dornan rendre le costard de Christian Grey, arguant qu'il ne supportait plus d'être nu à l'écran – une déclaration faite au Vogue UK et qui était bien sûr teintée d'ironie.