Rencontré par le magazine Vogue dans sa version britannique, Jamie Dornan a fait une étonnante déclaration qui laisse à penser que le magnétique beau gosse irlandais pourrait ne pas revenir pour les suites de Fifty Shades of Grey.
À quelques mois du début de la promo de Fifty Shades, prévu dans nos salles le 11 février 2015, Jamie Dornan a déjà montré son agacement à propos des scènes de nu. Pourtant ce mannequin passé par Calvin Klein a l'habitude d'ôter ses vêtements. Mais à la longue, celui qui se qualifie de "très timide" et assure "n'avoir jamais eu de succès auprès des filles" ne voudrait pas que cette habitude devienne systématique, faisant de lui un simple faire-valoir attractif pour les films dans lesquels il joue. Et de lâcher alors la fameuse bombe : "Je ne me mettrai plus jamais nu. J'en ai marre. Vraiment marre."
De quoi lancer le buzz sur les réseaux sociaux, certains médias n'hésitant pas à avancer que cette déclaration éloquente est la preuve que Jamie Dornan ne reviendra pas dans les deux suites de Fifty Shades of Grey. Et en effet, comment un homme refusant désormais de se dénuder devant l'objectif pourrait-il tourner dans une saga érotique ? Rappelons que le comédien, révélé à l'écran par la série The Fall, n'était pas le premier choix de l'équipe du film et qu'il avait remplacé Charlie Hunnam qui devait, à l'origine, donner la réplique à Dakota Johnson. Toujours est-il que Dornan a probablement signé pour les trois long métrages espérés pour cette trilogie, et qu'il lui serait difficile de lâcher la franchise au beau milieu...
"C'est vraiment un truc de malade, a reconnu Jamie à propos de l'engouement que suscite la saga. Ce sont des livres très appréciés, mais ce sont juste des livres, et nous essayons simplement d'en faire un film." On peut justement se demander si ce discret homme marié, papa d'une petite fille d'à peine 1 an, est prêt à affronter la surmédiatisation à venir de son film : "Je ne pense pas qu'on peut l'être, avoue-t-il avant d'ironiser. Si ça devient un cauchemar, nous déménagerons en Mongolie et nous vivrons dans une yourte !"
Si le "film brise certaines barrières", le beau gosse croit savoir qu'il s'agit avant tout d'un argument commercial, puisque cette adaptation "doit rester accessible au plus grand nombre" et ne peut donc, par conséquent, pas être "un porno hardcore". "Je n'aurais pas signé, sinon", confesse alors celui qui ne veut plus se déshabiller devant la caméra.