Jamie Foxx est un papa fier : Corinne, la fille du héros de Django Unchained, a été nommée Miss Golden Globe 2016 par la Hollywood Foreign Press Association, organisation des journalistes de la presse étrangère qui gère la fameuse cérémonie au mois de janvier.
Actrice et mannequin, âgée de 21 ans, elle s'était déjà fait remarquer lors du Bal des débutantes en novembre dernier. Cette fois, l'étudiante de l'Université de Californie du sud devient Miss Golden Globe, un titre honorifique d'égérie pour la prestigieuse cérémonie de remise de prix. L'an dernier, comme le veut la tradition, c'est également une fille de star qui a endossé ce rôle : Greer Grammer, enfant de Kelsey.
A propos de cette nomination, Corrine Foxx a confié son bonheur à People Magazine : "Je l'ai appris il y a trois semaines. J'étais tellement enthousiaste ! Pendant une heure, je me suis mise à sauter partout et j'ai ensuite cherché sur Google des informations à propos de ce statut." Habituée des tapis rouges puisqu'elle a déjà accompagné son illustre papa oscarisé (pour Ray) à des événements mondains, elle brillait une nouvelle fois avec son père à Los Angeles ce 17 novembre lors de la soirée "HFPA & InStyle Celebrate the 2016 Golden Globe Awards Season".
Père de deux filles (il tait toujours scrupuleusement le nom de la mère de ses enfants), Corinne mais aussi Annalise (6 ans), Jamie Foxx est un papa serein, lui qui a connu une enfance difficile, abandonné par ses parents. Un bonheur retrouvé notamment grâce à Corinne, comme il le confiait l'an dernier au Matin.ch : "Je me suis dit qu'il était temps de faire la paix avec les démons de ma jeunesse. Corinne, ma fille, y est pour beaucoup. J'espère être un bon père. Mais elle m'a aussi beaucoup apporté en réconfort intérieur."
Complices, l'acteur américain de 47 ans et sa fille se sont retrouvés sur un autre sujet : l'hommage à la France. Touchés par le drame qui a frappé la région parisienne le 13 novembre, ils ont chacun publié sur les réseaux sociaux un cliché pour témoigner de leur émotion et leur soutien.