Comme chaque année, la Hollywood Foreign Press Association choisit son égérie, une jeune personnalité qui doit avoir comme premier critère de sélection le fait d'être une "fille de". Pour la Miss Golden Globe 2015, le choix s'est porté sur Greer Grammer, star de la série Awkward et surtout fille du roc Kelsey Grammer (Expendables).
L'annonce, faite ce 20 novembre à West Hollywood, n'a pas manqué de voir la jeune femme de 22 ans réagir avec entrain. La fille de Kelsey Grammer, fruit du mariage de l'acteur avec son ex-femme Barrie Buckner, a confié que ses parents étaient "tous deux excités et heureux". "Ma mère, la première chose qu'elle a dit, c'était : 'Quoi ? Mais c'est fabuleux !' Elle savait ô combien je voulais cela depuis des années maintenant."
La comédienne, qui joue depuis 2011 la naïve étudiante Lissa dans la série MTV Awkward, est une star montante. Elle succède ainsi à Sosie Bacon (fille de Kevin Bacon et Kyra Sedgwick) et Francesca Eastwood (fille de Clint). Un bel honneur qui a rendu son père "super fier", lui qui compte six filles à son actif. "Il n'est pas le meilleur pour garder des secrets, donc je lui ai dit hier, il était aux anges et tellement heureux", confie la jeune fille.
Attendue dans Life Partners aux côtés de Gabourey Sidibe et Adam Brody, Greer Grammer "suit les traces de son père" selon Theo Kingma, président de l'Hollywood Foreign Press Association. Outre son métier d'actrice, elle qui est diplômée en théâtre de l'Université de Californie du Sud (une des plus prestigieuses écoles privées du pays), elle a aussi remporté le prix de Miss Teen Malibu en 2008. Une preuve, s'il en fallait, que Greer est aussi une belle femme qui aura à coeur de le démontrer sur le tapis rouge des Golden Globes. "J'ai tellement de robes différentes que j'adore, a-t-elle avoué à US Weekly. J'ai des seins et un cul, donc j'aime plus quand les choses prennent la courbe et affinent ma taille."
La 72e cérémonie des Golden Globes se tiendra le dimanche 11 janvier 2015 et sera présentée pour la troisième fois consécutive par le tandem Tina Fey / Amy Poehler.