Lors d'une récente interview pour le magazine People, la belle Jamie-Lynn Sigler s'est confiée à coeur ouvert. L'ancienne star de la série Les Sopranos a avoué souffrir depuis de nombreuses années de la sclérose en plaques, une maladie qu'on lui a diagnostiquée alors qu'elle n'avait que 20 ans.
Je ne veux plus avoir honte.
Quelques jours après son mariage avec le joueur de base-ball américain Cutter Dykstra, l'actrice américaine de 36 ans a souhaité faire preuve d'honnêteté et trouvé enfin le courage de parler de ce mal qui la ronge. "Avec mon fils et mon récent mariage, je suis à ce moment de ma vie où je suis quelqu'un de nouveau et ne veux plus garder de secret. Je ne veux plus avoir honte ou devoir cacher des choses. Ça fait partie de moi, mais ce n'est pas qui je suis", a-t-elle expliqué au magazine américain.
L'actrice en a profité pour remercier son fils, Beau (2 ans), de lui avoir donné la force de sortir du silence. "Je voulais être un exemple pour lui", a-t-elle assuré avant de revenir plus en détails sur sa maladie. "C'est toujours très dur à accepter", a-t-elle confié, évoquant la manière dont les symptômes de cette maladie qui affecte le système nerveux se sont déclarés.
"Je ne peux pas marcher très longtemps sans me reposer. Je ne peux pas courir. Les rôles de super-héros, ce n'est donc pas pour moi. Je peux monter les escaliers, mais ce n'est pas facile. Quand je marche, il faut que je réfléchisse à chaque pas avant de le faire, ce qui est très frustrant", a-t-elle expliqué. Un handicap d'autant plus difficile à vivre que la star a toujours caché sa maladie, y compris sur les plateaux de tournage. "Parfois, tout ce dont j'ai besoin, c'est de 5 à 10 minutes assise pour recharger les batteries, mais je n'ose pas demander, de peur que l'on soupçonne quelque chose", a-t-elle avoué.
Je ne sais pas ce qui m'attend
Heureusement, et bien qu'il n'existe aucun traitement contre la maladie, Jamie-Lynn Sigler a pu essayer toute sortes de traitements médicaux comme des injections ou des infusions, qui ont permis de la soulager un peu. "J'arrive à gérer aujourd'hui", précise celle qui prend désormais deux pilules de Tecfidera par jour pour tempérer la maladie.
Son récent mariage lui a aussi été d'une aide précieuse. "Je ne sais pas ce qui m'attend mais je suis enthousiaste et c'est la première fois depuis un moment. J'ai encore mon coeur et mon cerveau et je suis parée à toute éventualité. J'ai un mari formidable et le meilleur des petits garçons, je souhaite seulement en avoir d'autres et continuer à savourer", a-t-elle conclu. C'est bien tout le mal qu'on lui souhaite !
Coline Chavaroche