Samedi, des millions de fans à travers la planète avaient une pensée pour Michael Jackson dont c'était, déjà, le deuxième anniversaire de la mort. Dans sa très médiatique famille, Janet est sans doute celle, de ses frères et soeurs, à avoir été la plus discrète dans les médias à la mort de son frère. Elle poursuit actuellement sa carrière solo avec la compilation Number Ones et la tournée évènement qui l'accompagne. Comme elle l'a toujours fait. À des kilomètres des élucubrations d'une Latoya, sa soeur aînée, ou d'un Joe Jackson, son père.
Le Number Ones : Up Close ans Personal Tour est de passage à Paris. Janet Jackson a choisi l'intimité de l'Olympia pour être au plus près de ses fans. Elle y a chanté dimanche soir et y revient ce lundi soir. Comme à chacun de ses passages dans une ville, Janet choisit une chanson qu'elle dédie à ses fans : Los Angeles a eu All for You, Las Vegas, Escapade, et pour Paris, il s'agit de Runaway. Très gros tube de la chanteuse, Runaway était un titre inédit livré avec sa première compilation, Design of a decade 1986/1996, sortie en 95.
La même année, Janet Jackson chantait en duo avec son frère sur le génial Scream. Le titre fait bien évidemment partie des grands moments du nouveau spectacle. Janet l'interprète à la fin et tout le monde de penser au regretté King of pop. Dans Le Parisien ce week-end, la chanteuse évoquait son frère avec pudeur et un simple : "Bien sûr, il sera dans mes pensées."