Janet Jackson a bien failli annuler son retour sur scène. Pour la première fois depuis la mort de son père Joe Jackson, le le 27 juin 2018, la chanteuse est remontée sur scène à l'occasion du Essence Festival à la Nouvelle-Orléans, ce dimanche 8 juillet. Particulièrement émue, l'interprète de 52 a rendu hommage au patriarche décrié.
Nous avons battu toutes sortes de records
"Pour être tout à fait honnête, ça a été très dur pour moi. C'est toujours difficile quand on perd un proche, a-t-elle confié au public. Je ne savais pas quoi faire. Je ne savais pas si je devais avancer ou si je devais annuler ce festival ou carrément toute la tournée." Mais la maman du petit Eissa a pu compter sur le soutien de sa célèbre famille pour surmonter son chagrin : "J'ai parlé à mon frère et nous avons commencé à discuter de la force de mon père, a-t-elle raconté. Il était très fort. Sans sa volonté, sa force, nous n'aurions eu ce succès."
La soeur de Michael Jackson a poursuivi son hommage : "Nous sommes une famille noire originaire de Gary, Indiana, et nous avons battu toutes sortes de records à travers le monde. Voilà la vérité." Comme pour couper court aux critiques reprochant à Joe Jackson d'avoir maltraité ses enfants dès leur plus jeune âge pour en faire des stars, Janet Jackson a affirmé : "Mon père était un homme bien." Pourtant, elle-même avait pris ses distances avec son manager de père au début de sa carrière solo, au milieu des années 1980.
Finalement, la star a interprété son titre phare Together Again en hommage à son père, tout en diffusant des photos de famille sur les écrans géants. Il y a quelques jours, c'était justement en publiant un portrait d'elle enfant, sur les genoux de Joe Jackson, qu'elle avait tendrement partagé son deuil avec ses fans sur son compte Instagram.